Que nous dit la Bible sur l’ABONDANCE ?


Honore l’Eternel avec tes biens, et avec les prémices de tout ton revenu, alors tes greniers seront remplis d’abondance, et tes cuves regorgeront de moût. (Proverbes 3.9-10)

Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Eternel des armées, et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. (Malachie 3.10)

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. (Jean 10.10)

Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre. (2 Corinthiens 9.8)

Quelles sont les promesses bibliques que Dieu t’a faites au sujet de l’ABONDANCE ?

Honore l’Eternel avec tes biens, et avec les prémices de tout ton revenu, alors tes greniers seront remplis d’abondance, et tes cuves regorgeront de moût. (Prov 3.9-10)

Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Eternel des armées, et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. (Mal 3.10)

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. (Jn 10.10)

Et Dieu peut vous combler de toutes ses grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre. (2 Co 9.8)

Cet article, publié dans Promesses bibliques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Que nous dit la Bible sur l’ABONDANCE ?

  1. Delmache Sylvie dit :

    Que je vais prospérer à tous égards comme prospère l’état de mon âme!

  2. benedicte dit :

    la bible nous dit d honorer l eternel avec nos biens et avec les premices de tous nos revenus alors nos greniers seront remplis d abondance et nos cuves regorgeront de moût.poverbe3verset 9-10

  3. il est clair que Dieu nous promet une vie abondante, mais pas nécessairement de richesses. LA Bible nous dit qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir (Actes 20.35). Et la vie n’est jamais pleine que quand on se donne la peine d’aimer et de donner, peu importe le niveau du compte en banque…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.