6.7 Vouloir et Faire


← Jour 39

Philippiens 2,12-13 «Ainsi donc, mes bien-aimés, avec cette obéissance dont vous avez toujours fait preuve, et qui doit paraître, non seulement quand je suis là, mais bien plus quand je suis absent, travaillez avec crainte et tremblement à accomplir votre salut ; car c’est Dieu qui produit en vous à la fois le vouloir et l’opération même, au profit de ses bienveillants desseins.»

 

Nous sommes appelés, comme héritiers de Dieu et cohéritiers du Christ à « travailler avec crainte et tremblement à notre salut » ; cela veut dire d’y mettre tout notre soin et toute notre attention (voir 1 Corinthiens 2, 3 ; 2 Corinthiens 7,15 ; Ephésiens 6,5), afin d’être sensible à la voix de Dieu dans nos cœurs. Lorsque Dieu crée en nous le vouloir et le faire, notre tâche est alors simplement de veiller à ne pas nous laisser tromper par nos sentiments, notre désir de nous sacrifier ou une attitude de refus passive. Dans un dialogue profond avec Jésus il nous faudra alors sentir le vrai vouloir qu’Il est en train de susciter par son Esprit dans notre cœur – et d’y donner suite.

Découvre des conseils pour jeûner.                                     Index                                 Épilogue →

Cet article, publié dans 40 jours de prière et de jeûne, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 6.7 Vouloir et Faire

  1. Je suis ravi d’avoir connu le chemin de la vie éternel et d’avoir accépté le salut que le Christ nous a offert par son sang.

  2. madeleine scarano dit :

    Lorsqu’il est dit dans le commentaire :  » de ne pas nous laisser tromper par nos sentiments, notre désir de nous sacrifier ou une attitude de refus passive. » J’adhère complétement ! mais ce qu’il nous faut, avant tout, c’est rechercher la sanctification (c’est-à-dire la pureté ; le refus des choses charnelles pour nous attacher aux choses spirituelles)… Car, « sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur » !!!! dit la Parole !!! Donc il nous faut demeurer dans les sentiments qui étaient en Christ et considérer le chapitre 5 de l’épitre aux Galates !!!

  3. Ping : 6.6 S’affirmer | www.la-Bible.info

  4. Ping : Epilogue / Un coeur ardent | www.la-Bible.info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s