← Jour 26
Vivre conscient de notre héritage veut dire reconnaître sur tous les plans ce que Dieu nous a donné et nous a confié et savoir comment le mettre en œuvre dans ce monde pour lui – comme individu avec mes possibilités et mon influence, comme couple, comme famille, comme église, comme corps du Christ, comme peuple suisse. C’est ce que nous voulons considérer dans la semaine qui s’ouvre.
5.1 Conséquences infinies
Romains 4,13 «De fait ce n’est point par l’intermédiaire d’une loi qu’agit la promesse faite à Abraham ou à sa descendance de recevoir le monde en héritage, mais par le moyen de la justice de la foi. »
Nous nous concentrons sur la promesse de Dieu faite à Abraham « il hérite le monde ». Elle est aussi valable pour ses descendants comme par exemple ceux qui appartiennent à Christ (voir Galates 3, 29). Nous ne sommes pas « héritiers de Dieu » pour le monde et cette terre de manière indépendante mais comme partie du corps de Jésus. Prie pour que tu comprennes de façon plus profonde les conséquences que cela a pour toi.
Découvre des conseils pour jeûner. Jour 28→
Ping : 4.7 Vision juste | www.la-Bible.info