Reconnaître la colère


Ce qui suit est un questionnaire destiné à vous aider à être libéré des liens qui résultent d’injustices, de non-pardon et de colère. La première partie devrait vous aider à reconnaître à quel point vous êtes affecté par la colère. Marquez les cases appropriées :

← Retour

Merci pour votre réponse. ✨

Le pardon est le remède contre la colère. C’est pour cela qu’il est important de comprendre et d’expérimenter d’abord le pardon de Dieu pour nos propres péchés. Dieu a décidé de ne pas nous punir pour nos péchés mais de nous pardonner (Psaume  103.12; Esaïe 43.25; 55.7).

Le non-pardon exige un paiement. Quand quelqu’un nous a blessés ou offensés, notre sens de justice demande que nous soyons compensés de manière appropriée. Si la personne concernée ne peut ou ne veut pas « payer », nous avons le choix soit de nous mettre en colère et de ressentir de l’amertume au sujet de cette injustice, soit de pardonner et de recevoir la paix.

Le pardon ne nous vient pas naturellement, en particulier quand quelque chose nous a causés un grand tort ou dommage. Cependant, si nous choisissons de libérer celui qui nous a offensés en lui pardonnant, nous sommes nous-mêmes libéré des conséquences liées au fait de s’accrocher à des attitudes destructrices. Une manière de mesurer si nous avons véritablement pardonné ou non est notre capacité de bénir pleinement, avec l’aide du Saint-Esprit, la personne qui nous a offensés.

Chapitre suivant: Reconnaître l’injustice et le non-pardon

2 Responses to Reconnaître la colère

  1. Ping: La colère: L’identifier et en être libéré(e) | www.la-Bible.info

  2. Avatar de Edith OBLIN GINESTE Edith OBLIN GINESTE dit :

    Merci pour ce questionnaire et l’article qui permettent une meilleure compréhension et analyse de cette émotion qu’est la colère.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.