Déterrer des Trésors


Il se peut que beaucoup d’entre nous n’aient pas souvent médité le long Psaume 119. En effet, de nos jours, tout doit être simple et rapide. Les programmes électroniques s’ouvrent en millisecondes, on peut réchauffer une nourriture convenable en 3 minutes et un retard du train de 5 minutes provoque en nous une vive impatience. Cela peut se reporter également sur notre lecture de la Bible et sur notre communion avec le Dieu trinitaire. La lecture rapide le matin du texte du jour dans « La Bible et moi » suivie d’une courte prière, est-ce suffisant comme « pain quotidien » ? Si nous faisions de même en ce qui concerne notre nourriture corporelle, nous serions vite affamés…

J’espère que les 40 jours de réflexion au fil du Psaume 119 auront revivifié ta fascination pour la lecture de la Bible et pour l’écoute de ce que Dieu dit.

Nous souhaitons que tu prennes en main une grosse pelle et que tu creuses profondément dans la Parole de Dieu, car « en Christ se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance » (Colossiens 2 :3). Tu peux y découvrir tout à nouveau des trésors cachés et ils enrichiront ta vie. Consacre à cet effet le temps nécessaire !

Matthias Spiess
Secrétaire général de l’« Alliance évangélique suisse »

Des Conseils pour Jeûner………………………………………………………………….Galerie des images

Nous serions très réjouis si tu nous faisais parvenir un court compte-rendu.  Comment as-tu vécu ces 40 jours ? Quelles expériences as-tu faites avec Jésus ? Communique-nous ce que tu as vécu en cliquant sur l’enveloppe !enveloppe