Perspective


 Durant les 40 jours écoulés, nous avons découvert – ou redécouvert tout à nouveau – des vérités agréables et d’autres moins agréables à entendre. Après une période de jeûne, il s’agit d’intégrer dans notre vie quotidienne ce que nous avons appris et découvert.

Si je suis honnête avec moi-même, je sais que cela n’est pas toujours facile. Cependant, j’espère fermement que, durant les semaines écoulées, tu as été encouragé(e) à affronter résolument, avec l’aide de Dieu, les « chantiers » et les « défis » de ta vie. Jésus est, dans notre vie, l’Alpha et l’Oméga, la valeur « sûre » qui ne change jamais. Le « sermon sur la montagne » ne nous met pas seulement au défi : il nous apprend aussi à faire confiance à Dieu et à compter sur lui. Dieu aime que nous ayons avec lui des temps de relation personnelle et d’intimité, et il prend également plaisir à nous aider à assumer notre vie quotidienne.

Je t’encourage à coller sur ton miroir les versets bibliques qui t’ont particulièrement touché(e) durant les semaines écoulées. Par la prière, demande chaque matin à Dieu de t’aider, dans ta vie quotidienne, à compter sur sa sagesse et sur ses promesses, et que sa Parole te motive à agir avec courage.

Jésus est ton espérance. L’espérance qui est en toi est également espérance pour le monde – tu es ainsi un porteur/une porteuse d’espérance là où Dieu t’a placé(e) ! Sois béni(e) et encouragé(e) dans ta vie quotidienne !

Susanna Rychiger
Prière pour la Suisse
24-7CH Prayer

P.S. Nous serions très heureux que tu nous fasses parvenir un compte rendu personnel. Cette brochure t’a-t-elle aidé(e) ? Comment as-tu vécu ces 40 jours écoulés, et quelles expériences as-tu faites avec Jésus ? Communique par courriel les expériences que tu as vécues à l’adresse : question@la-bible.info