“L’Eternel est bon, IL est un refuge le jour de la détresse, IL connaît ceux qui se confient en LUI.” Nahum 1. 7

« Dieu créa l’homme et la femme et les bénit. IL les appela êtres humains lorsqu’ils furent créés. » La Bible, Genèse 5:2
Au jour du jugement, Dieu ne nous demandera pas pourquoi ni toi ni moi n’aurons été un grand prophète comme Ésaïe ou un grand théologien comme Luther.
Il nous demandera : « As-tu été celui que je t’ai demandé d’être ? » Bien sûr, parfois nous croyons que nous serions plus utiles au Seigneur et aux hommes si nous étions quelqu’un d’autre, si nous changions davantage le monde et la vie, si nous étions plus efficaces, plus savants, plus éloquents, plus priants aussi.
Nous nous pardonnons difficilement de n’être pas comme ceux que nous admirons. Mais Dieu n’aura pas à nous pardonner de ne pas avoir été ce qu’il ne nous avait pas donné ni ordonné d’être.
Combien souvent le rêve d’être quelqu’un d’autre et de faire de plus grandes choses nous empêche d’être le serviteur ou la servante que le Seigneur nous a ordonné et donné d’être !
Aimer et servir, croire et espérer, être veilleurs en ce monde, être amis de Dieu enfin. Tout ce qui nous est donné et ordonné dans l’humble persévérance de notre quotidien, n’est pas différent de ce qui a été donné et ordonné à Ésaïe ou Luther dans l’humble fidélité de leur quotidien.
Au jour du jugement Dieu ne nous demandera pas d’avoir été quelqu’un d’autre, mais : « As-tu dit oui à ce que JE t’avais donné et ordonné d’être ? »
D’après A. A.
PaS
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.
![]()


