“En effet, c’est bien une ligue qu’Hérode et Ponce Pilate, les peuples étrangers et les peuples d’Israël ont formée dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as choisi comme Messie.” Actes 4.27
Avais-tu déjà réalisé que Jésus a eu à affronter tellement d’adversaires durant sa vie sur terre ?
Les Évangiles relatent à différentes reprises les divers groupes qui s’opposent à Jésus, mais ce verset dans le chapitre des Actes amène une tout autre dimension. Alors que les apôtres Pierre et Jean sont interrogés, ils racontent devant le Grand-Conseil que Jésus avait fait face à une véritable ligue d’adversaires !
Dans la pratique de ton sport, tu dois souvent concourir contre un ou plusieurs adversaires à la fois, mais pas contre toute la ligue ! Jésus lui a dû faire face à toute une ligue lors de ses derniers instants sur terre : Hérode, Ponce Pilate, les peuples étrangers et les peuples d’Israël. Tant de personnes qu’elles ne peuvent pas toutes être mentionnées par leur nom.

« Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien. » La Bible, Romains 12:21
Jésus y a fait face par amour, pour toi, pour moi, pour l’humanité toute entière. Et même pour ses adversaires à qui, agonisant sur la croix, il demandait à Dieu de pardonner.
Dans notre vie, nous devons faire face à de nombreux adversaires, parfois, tu as peut-être l’impression qu’il y en a trop, alors souviens-toi que Jésus sait ce que tu vis. Et il t’encourage en te disant : « Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix en moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions. Mais courage ! Moi, j’ai vaincu le monde. » Jean 16.33
Celui qui a vaincu le monde se trouve avec toi pour faire face à tous tes adversaires. La Bible nous invite à lui faire confiance et à nous réfugier en lui afin de recevoir sa victoire.
Si aujourd’hui tu sens devoir faire face à un ou plusieurs adversaires en tant que disciple de Jésus, remets-toi sous protection.
Je t’invite aussi à relire le passage d’Ephésiens 6, de te fortifier en Dieu et de revêtir son armure de protection.
Sandrine Ray
Aumônière en milieu sportif
Si tu veux parler à Jésus si des adversaires t’affrontent, clique sur l’enveloppe !



Oui , bien sûr, que la Bible est l’adversaire de notre ennemi Lucifer. Mais sachons que dans la deuxième Alliance nos soucis se portent sur des âmes qui malheureusement, préfèrent vivre les plaisirs du monde, au pouvoir de séduction, et des richesses, qui ouvre des portes diaboliques de luxures de Mal pécheresse et ainsi dans toutes les églises matérialistes qui veillent à confesser Jésus-Christ! Elles ne nous écoutent ! Car l’argent manipulateur est racine de tous ces mots!
Le Sexe, l’argent et le pouvoir de domination, voilà en quoi nous Judéo-chrétienne y sommes opposés!
Les évangiles ne s’opposent pas au faite que l’argent soit objet de nos combats pour l’éradiquer! Non, satan n’est point plus intelligent que nous qui vivons sous autorité de Yeshouah /Jésus-Christ, du Saint-Esprit.
Les évangiles nous recommandent à travailler de nos propres mains! Se sera donc de l’argent se sueurs de nos front de parfaite intelligence! Et non vivre de l’argent des dîmes et des offrandes! Qui sont d’argent des services réservés aux pauvres dans l’assemblée et de bien faissance, pour captiver les païens à comprendre la miséricorde de la grâce de Dieu!
Bien que cette Dîme soit abolie, au jour même de la mort de Christ sur la Croix de Supplice, (hébreux 7:11-19)! le voile du lieu Saint et très Saint, fut déchiré. Lire (Matthieu 27:51). Jésus-Christ est notre Sacerdoce éternellement et notre dîme spirituelle. C’est par notre foi d’obéissance et soumission à Christ/ Yeshouah, que le sacerdoce Lévitiques, ouvra ces portes à toutes les nations de ce monde! Pour lesquelles Yeshouah -Mashiah est mort et ressuscité, ainsi le salut vient des Juifs.
C’est satan qui a imposé la dîme abolie, à lui honorer, plutôt qu’honoré Dieu en Jésus-Christ par notre foi d’intégré et de fidélité à Yeshouah et jamais à une dîme matérialisme abolie par Dieu lui même! En nous soumettant à notre Seigneur Jésus-Christ/ Yeshouah -Mashiah!
Dès lors, les églises matérialistes entrent en confusion doctrinale prophétique, ces églises créés dans tous les coins des rues ! Pasteur, mot clé, structure soumission à Jésus Christ. De vrais orateurs diplômés, sous autorités des puissances occultes: de Franc- maçonnerie, et manipulateurs chevronnés des consciences faibles ! tous alignés au même piedestal!
Voilà les mots clés, qui affaiblissent la foi Chrétienne! [ Églises religieuses et Pasteurs, des anciens] en cela, les États collaborateurs, rassurant leurs protections, tant que cette dîme matérialiste demeure réparti équitablement!
En bref 🤣 et de confusion: lire Jean 14:6 (Jésus-Christ Yeshouah Dit: Qu’il est le chemin la vérité et la vie! Et que nul ne vient au Père Élohim sans passer par lui)
Sans acquisition du Saint-Esprit aucun être humain sur terre ne verra ni Yeshouah ni la face de Dieu l’Éternel. Romains 8:9 reste clair : Tu ne peux servir Dieu et Mammon! Mammon avec ces désirs et ces passions, si Mammon est un bien pour servir Dieu et le Christ, Jésus-Christ, vient à dire: Qu’il ne t’appartient pas!
La Théologie, n’est plus une école facile! Non plus pour être un docteur des lois, je m’interpose de Pasteur-Exégèse: Si dans mes visions, se ne fussent de la bouche de Dieu lui même !
Nous en sommes dans ces confusions! Mais de conclusion, Jésus-Christ/Yeshouah-Mashiah, nous ordonne ainsi dans: (Jean14 :15-17) [Si vous m’aimez, Garder mes (dix) Commandements. Alors moi je prierai le Père et qu’il vous envoie un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’ Esprit de vérité que le monde ne peut recevoir….mais vous, vous le connaissez….il sera en vous./. Shalom.
T.Koutouan/Pasteur-Exégèse/cc7jour@gmail.com/ Que votre coeur ne se trouble point, croyez en Élohim et Yeshouah./.
J’aimeJ’aime