Départ différé


“Quant à moi, j’enverrai bientôt sur vous ce que mon Père vous a promis. Vous donc, restez ici dans cette ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut. » Luc 24.49

10 jours, c’est le temps que les disciples ont attendu avant d’être revêtus du Saint-Esprit et envoyés.

Cela peut paraître court comme attente, mais imagine les disciples, qui ont suivi Jésus pendant environ 3 ans et qui se retrouvent du jour au lendemain sans Maître. Ils ont assisté à la crucifixion et puis contre toute attente, ils ont rencontré le Christ ressuscité. Tant d’événements troublants. Il est temps pour eux d’aller dans toutes les nations apporter la Bonne Nouvelle. “Qu’attendons-nous ?”, devaient-ils se dire.

Attendre, voilà quelque chose difficile à faire pour les athlètes qui aiment être en action.

Difficile d’oser s’arrêter, rester, ne pas bouger avant d’être pleinement équipé par Dieu pour foncer là où il nous envoie.

Comment penses-tu que tu aurais réagi au bout d’une semaine d’attente sans qu’il ne semble rien se passer ?

Y’aurait-il eu des doutes qui émergent ? Des questionnements, tels que : Jésus a-t-il vraiment dit d’attendre ? Avons-nous bien compris ?

Ou alors y’aurait-il eu du découragement avec la pensée que cela pourrait prendre des années avant que quelque chose ne se produise. Ou encore de l’impatience, avec l’idée d’y aller quand même, sans attendre sur cette fameuse puissance d’en haut promise.

Lorsque l’on est sur la ligne de départ, l’attente peut être très longue avant le fameux coup d’envoi !

« Par la patience on peut persuader un dirigeant et une langue douce peut briser toute résistance. » La Bible, Proverbes 25:15

A ton avis, que se serait-il passé si les disciples n’avaient pas écouté Jésus et étaient repartis dans leurs vies respectives au bout d’une semaine d’attente ?

Ou encore, que se serait-il passé s’ils étaient partis annoncer la Bonne Nouvelle sans attendre d’être revêtu du Saint-Esprit ?

Doutes, découragement et impatience sont trois obstacles qui nous empêchent d’accueillir les promesses de Dieu, afin d’être pleinement équipés pour la “mission” qu’IL nous confie à chacun.

Aujourd’hui, si Dieu te montre que tu es dans une période d’attente, soit encouragé/e ! IL est fidèle à sa Parole et son timing est parfait pour accomplir ses desseins.

En quoi Dieu te demande-t-IL de faire preuve de patience ?

Sur quoi peux-tu t’appuyer dans cette période d’attente pour faire preuve de patience ?

Sandrine Ray
Aumônière en milieu sportif

Si tu veux ta patience dans l’attente du retour de Jésus soit grande,
clique sur l’enveloppe !

Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.