“J’ai entendu le Seigneur dire: «Qui vais-je envoyer et qui va marcher pour nous ?» J’ai répondu: «Me voici, envoie-moi !»” Esaïe 6.8
Voici l’appel qu’a reçu de Dieu le prophète Esaïe lors d’une vision.
“Me voici, envoie-moi !” Quelle magnifique réponse à l’appel de Dieu qui cherchait quelqu’un à envoyer vers son peuple pour lui parler. Une tâche souvent difficile et ingrate…et pourtant, le prophète, n’hésite pas une seconde à accepter cette demande.
En tant qu’athlète, souvent nous attendons une sélection pour une équipe ou pour une certaine compétition. Lorsque l’appel arrive avec : viendrais-tu concourir à cette compétition, la réponse ne se fait souvent pas attendre : Je suis là ! Je suis prêt/e !
Sur un banc lors d’un match, même pas besoin au coach d’attendre une réponse de ses joueurs/joueuses, car chacun/e attend avec impatience que son nom soit appelé pour pouvoir entrer sur le terrain.
Alors imagine un instant cette scène : l’entraîneur est sur le banc et pose la question : “Qui vais-je envoyer et qui va marcher pour nous” (jouer pour nous) ?
A ton avis, que va-t-il se passer ?
Perso, je peux bien imaginer tous les joueurs et joueuses crier en cœur : “Moi, moi, moi !”.

« Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! » La Bible, Matthieu 5.9
Et maintenant, imagine la même scène avec Dieu qui dit : “Qui vais-je envoyer pour jouer pour mon Royaume ?” Auras-tu la même réponse enthousiaste ?
Sommes-nous prêts à entendre/discerner la voix de Dieu ?
Comment ton cœur est-il disposé à répondre aux appels de Dieu ?
Sandrine Ray
Aumônière en milieu sportif
Si tu veux écouter Dieu de tout ton coeur, clique sur l’enveloppe !


