Le podium céleste


Lors d’une prédication, j’ai entendu dernièrement : Que la foi l’emporte.

Une citation de Basile de Césarée, l’un des Pères de l’Église, qui a vécu au 4ème siècle après Jésus-Christ. Cette affirmation sur la foi m’a fait réfléchir.

S’il existait une course des valeurs et vertus, qui, selon toi, gagnerait cette course ?

Imagine toutes les valeurs et vertus existant dans le monde se retrouvent sur la ligne de départ. Il y a notamment : la fidélité, la persévérance, la foi, l’honneur, la vérité, l’amour, la paix, la justice, la maîtrise de soi, la douceur, l’espérance, la patience, et de nombreuses autres encore…

Le départ est donné dans l’univers et ces valeurs parcourent la terre entière au fil des siècles. Parfois elles sont ralenties selon les différents temps et événements de l’Histoire. Parfois elles trébuchent sur divers obstacles ou se heurtent à de coriaces adversaires, tels que l’orgueil, l’avarice, le désespoir, le découragement, le mensonge, la violence, et bien d’autres encore, dont le seul but est d’arrêter la course. Pourtant la course continue inlassablement jusqu’à la fin des temps (et même bien au-delà).

Qui arrivera au bout de cette course et qui l’emportera ?

Suspense….

« Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne disparaîtront pas. » La Bible, Luc 21:33 #paroledeJésus

« A présent, nous ne voyons qu’une image confuse, pareille à celle d’un vieux miroir; mais alors, nous verrons face à face. A présent, je ne connais qu’incomplètement; mais alors, je connaîtrai Dieu complètement, comme LUI-même me connaît. Maintenant, ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour; mais la plus grande des trois est l’amour. »
1 Corinthiens 13.12-13

Le podium céleste selon l’apôtre Paul est : la foi, l’espérance et l’amour ! L’amour étant placé comme le plus grand !

Oui, rien de ce qui ne s’est produit dans le passé, de ce qui se passe aujourd’hui ou ne se passera demain n’empêchera la foi, l’espérance et l’amour d’exister et de continuer à agir dans notre monde.

Dans tout ce que tu vis, que ce soit dans ta pratique sportive, dans ta vie de famille, de foi ou tout autre domaine, ces trois valeurs existent et peuvent te permettre de continuer ta course. Quel incroyable encouragement !

Et pour toi, ces 3 valeurs sont-elles aussi en tête de ta course de disciple de Jésus ?

Comment permettre à ces valeurs de continuer d’agir dans ta vie et dans celle des autres malgré tous les obstacles et adversaires que tu rencontres ?

Sandrine Ray
Aumônière en milieu sportif

Si tu veux inviter Dieu à mettre ces trois valeurs dans ton coeur, clique sur l’enveloppe !

Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.