La vie, le mouvement et l’être


“Par tout cela, Dieu invitait les hommes à le chercher, et à le trouver, peut-être, comme à tâtons, lui qui n’est pas loin de chacun de nous. En effet, « c’est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l’être », comme l’ont aussi affirmé certains de vos poètes, car « nous sommes ses enfants »Actes 17.27-28

Dieu est joueur. Qui le cherche, le trouve !

En tant qu’athlète, tu aimes aussi sûrement jouer. Alors, as-tu déjà cherché Dieu ?

Nous découvrons à plusieurs reprises dans la Bible que Dieu aime qu’on le cherche et surtout qu’IL aime se laisser trouver !

As-tu déjà joué à cache-cache avec un petit enfant. Ce jeu n’est intéressant que si nous nous laissons trouver assez rapidement. Trop d’attente avant qu’un enfant ne trouve l’adulte et le plaisir du jeu peut rapidement se transformer en angoisse.

Dieu est un bon Père et il se laisse trouver lorsqu’on le cherche.

Dans ce chapitre du livre des Actes, Paul fait un discours à Athènes, un lieu rempli de plein de divinités différentes. Les gens étaient en recherche. Paul les encourageait donc à continuer à chercher, avec cette promesse que Dieu n’est pas loin. Souvent, les gens pensent que Dieu ne se trouve qu’à l’église et que ce n’est qu’auprès d’un prêtre ou d’un curé que nous pouvons le découvrir. Pourtant Paul affirme ici, que Dieu est bien plus proche que nous le pensons, il vit en nous, par la vie, le mouvement et l’être qui nous animent.

Jésus est la vie ! La trinité est toujours en mouvement. Et Dieu a affirmé depuis le départ être le “Je Suis”. La vie, le mouvement et l’être, trois caractéristiques de Dieu qu’il a placées en chacun/e de nous également !

« Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur. Je me laisserai trouver par vous, déclare l’Eternel » La Bible, Jérémie 29:13-14a

Oui, Dieu peut se laisser trouver partout où il y a de la vie, du mouvement et de l’être. IL est donc aussi bien présent dans le milieu du sport !

Et alors que tu aimes tant bouger et pratiquer ton sport, rempli/e de vie et de mouvement, n’est-ce pas là, la preuve que tu es son enfant ?

En ce début d’année, il est bon de se rappeler que Dieu est un Dieu de vie et de mouvement.

Alors, pour cette nouvelle année 2025, comment souhaites-tu utiliser la vie, le mouvement et l’être qui t’animent ?

Comment mettre ensemble ces 3 composants pour créer quelque chose d’unique de ta part pour louer Dieu ?

Sandrine Ray
Aumônière Sportives

Si, tu veux, dans ce début d’année, rafraîchir ta confiance en LUI, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.