Des coeurs engagés


“L’Éternel dit à Gédéon : Par les trois cents hommes qui ont lapé l’eau je vous sauverai, et je livrerai Madian en ta main. Mais que tout le peuple s’en aille, chacun en son lieu”. Juges 7. 7

"Voici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Eternel, le maître de l’univers." La Bible, Zacharie 4:6

« Voici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel, le maître de l’univers. » La Bible, Zacharie 4:6

Dans ce monde, tout est confus et les motifs pour agir sont très mélangés. Mais Dieu recherche “la vérité dans l’homme intérieur” (Psaume 51. 6). Cela seul le satisfait, car IL ne regarde pas à l’apparence extérieure mais à la réalité de ce qu’il y a dans le coeur d’un homme (1 Samuel 16. 7).

Combien de croyants, qui ont surmonté par la foi de nombreuses difficultés en se tenant près du Seigneur, perdent leur piété au milieu de la prospérité ! Car il est facile d’adopter une vie chrétienne routinière quand tout va bien !

Mis à l’épreuve par le Seigneur, les 9 700 volontaires de l’armée de Gédéon qui s’age­nouillent pour se désaltérer ne sont pas plus propres au combat que les 22 000 que la peur a fait reculer (Juges 7. 3-8). Aujourd’hui encore, alors que nous sommes dans les derniers jours, le Seigneur met les siens à l’épreuve. Il veut engager à sa suite ceux qui ont à coeur de faire sa volonté, ceux qui font passer ses intérêts avant la recherche de leurs aises, à l’image des “trois cents qui ont lapé l’eau”.

Pour être enrôlés à la suite du Seigneur, il faut un vrai engagement pour Christ. La connaissance de la Parole ne suffit pas : elle est importante, mais il y a un danger à rester au niveau de la connaissance intellectuelle. Rien n’est plus triste que de voir ceux qui exposent la vérité, ou en débattent, montrer par leur comportement qu’ils n’ont pas le coeur engagé pour un seul maître.

Nous avons vraiment besoin de plus de consécration aujourd’hui pour suivre Christ, à l’image de ces 300 qui ont suivi Gédéon. Nous trouvons en Lui le vrai secret pour sur­monter les difficultés et les dangers de notre époque qui est semblable au temps où Ma­dian ravageait Israël. Soyons de ceux dont les pensées et les désirs sont tournés vers Jésus, la seule source de toute bénédiction : “Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; et où je suis, moi, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera” (Jean 12. 26).

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.
Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.