Bien utiliser son corps


“Il y a 6 choses que l’Eternel déteste, et même sept qui lui sont en horreur : 

 les yeux qui regardent les autres de haut, 

 la langue qui répand des mensonges, 

les mains qui font couler le sang des innocents, 

 le coeur qui médite des projets coupables, 

les pieds qui se hâtent de courir vers le mal, 

 le faux témoin qui dit des mensonges et 

l’homme qui sème la discorde entre des frères.” Proverbes 6.16-19

« Mon corps n’était pas caché devant toi lorsque j’ai été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre. » La Bible, Psaume 139:15

Les athlètes passent beaucoup de temps à entraîner leur corps pour produire certains mouvements. En effet, en sport, le corps est si important ! C’est grâce à lui que les athlètes peuvent s’adonner à leur passion et faire des exploits !

Souvent dans notre marche de disciple de Jésus, nous souhaitons discerner la volonté de Dieu, alors, nous essayons de comprendre au travers de la Bible ce que Dieu nous demande. Parfois il est bien difficile de comprendre ce qui plaît ou déplaît à notre Seigneur dans nos vies. Mais voici aujourd’hui un texte tellement clair sur ce que Dieu n’aime pas et même déteste. Ce texte affirme de manière si limpide ce pour quoi Dieu ne souhaite pas nous voir utiliser notre corps !

Si clair et pourtant pas si évident d’utiliser notre corps d’une manière qui lui plaise… Si tu lis tranquillement chacune des phrases de ce proverbe, tu te remémoreras certainement des situations, où certaines parties de ton corps n’ont pas été utilisées à bon escient.

Si tel est le cas, je t’encourage à demander pardon à Dieu et à LUI demander son aide pour LUI plaire avec ce beau corps qu’IL t’a offert !

Aujourd’hui, je t’invite à relire le passage du jour et à jouer au jeu des contraires !

Trouve le contraire pour chacune des phrases des versets de ce jour, cela t’aidera à discerner comment tu peux plaire à Dieu avec les différentes parties de ton corps.

Écris des idées de comment tu souhaiterais bien utiliser ces différentes parties de ton corps ces prochaines semaines et fais-en une prière !

Sandrine Ray
Aumônière Sportives

Si tu veux honorer Dieu avec ton corps, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.