“Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans le Christ Jésus, lorsque vous aurez souffert un peu de temps, vous rendra Lui-même accomplis, vous affermira, vous fortifiera, et vous établira sur un fondement inébranlable. À Lui la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen”. 1 Pierre 5. 10, 11

« L’Eternel passa devant lui et s’écria : L’Eternel, l’Eternel est un Dieu de grâce et de compassion, lent à la colère, riche en bonté et en vérité. » La Bible, Exode 34:6
« Toutes mes fautes et toutes mes erreurs, Dieu me les fait payer. Il me trouve toujours pour me punir ». Telles étaient les paroles d’une chrétienne. Nous aimerions lui dire et lui répéter qu’elle fait erreur, car Dieu demeure “le Dieu de toute grâce”. Pourquoi déformait-elle la révélation de l’amour de Dieu que le Seigneur Jésus nous a faite ? L’image qu’elle avait de Dieu ressemblait probablement à celle d’un père humain inflexible et incapable de bonté.
Il est vrai que nos fautes peuvent entraîner des conséquences quelquefois dramatiques. Le principe : “Ce qu’un homme sème, cela aussi il le moissonnera” (Galates 6. 7) reste applicable aux chrétiens, même si la grâce en atténue très souvent la rigueur. Dieu n’a pas pour but de nous punir, mais celui de nous bénir et de nous former. S’il doit pour cela nous envoyer des épreuves, ce sera en grâce qu’il le fera. Comme les pierres sorties brutes d’une carrière ont besoin d’être taillées, nous devons, nous aussi, être formés pour être éternellement “à la louange de la gloire de sa grâce” (Ephésiens 1. 6). Cette formation enlève les aspects négatifs de notre être intérieur pour y faire apparaître les traits moraux du Seigneur Jésus.
Satan cherche toujours à nous faire douter de l’amour de Dieu. Quand nous traversons l’épreuve, il essaye de développer en nous la pensée que Dieu « nous en veut ». Résistons-lui en nous souvenant que la grâce – la manifestation de l’amour de Dieu envers des hommes perdus – a été nécessaire pour notre salut (Tite 2. 11). Nous devons nous fortifier quotidiennement dans cette grâce qui est dans le Christ Jésus (2 Timothée 2. 1). C’est par la grâce encore que nous entrerons bientôt dans sa gloire éternelle (verset du jour). Apprenons à voir l’amour de Dieu à l’oeuvre dans nos vies.
Oui, la grâce de Dieu nous accompagne tous les jours de la vie et jusque dans l’éternité.
P.a.S
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.


