Nous avons besoin du renouveau de Dieu à tous les niveaux. Peut-être certains demanderont : Ne veux-TU pas nous redonner la vie ? Alors que notre Père bienveillant prend soin de ses enfants ! En conséquence, les impulsions quotidiennes suivantes se concentrent chaque semaine sur un domaine particulier de la vie. Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de lire les textes bibliques dans leur contexte.
Vous trouverez ci-dessous les différents façons de recevoir les 40 jours | Ravivés par l’Esprit :
- Vous pouvez le suivre jour après jours sur ce site, au bas de cette page
- Vous pouvez le suivre aussi chaque jour par e-mail

- Vous pouvez aussi télécharger la brochure ici
Vous pouvez découvrir dès à présent l’introduction à ces quarante jours :
Nouvel Objecif
En Occident, nous vivons à l’ère de la sécularisation. Le mot « séculier » vient du latin et signifie « laïque » par opposition à « spirituel ». Notre monde se « sécularise ». Nous le sentons à travers la baisse d’intérêt pour l’Église et les religions traditionnelles. Parallèlement à la désacralisation, la société occidentale ne fait pas seulement ses adieux au christianisme, mais aussi, de manière générale, à toute prétention à une vérité cohérente qui pourrait expliquer le monde.
Il est de plus en plus difficile de parler de la foi, de Dieu et de Jésus avec les gens et d’expliquer de manière plausible la prétention à la vérité de la foi chrétienne. Malgré beaucoup d’efforts, d’innovation et de créativité, la « récolte spirituelle » est très faible, surtout en Europe occidentale. Les Églises et les œuvres chrétiennes se demandent ce qui peut être fait pour que nous soyons revitalisés spirituellement et que nous retrouvions la joie en Dieu.
Si nous regardons l’histoire, nous découvrons que la prière a toujours été un facteur important et essentiel du réveil. John Wesley l’a un jour exprimé ainsi : « Dieu fait tout par la prière, mais rien sans elle ». Nous ne pouvons pas rendre la vie spirituelle, si mystérieusement cachée en Christ, perceptible aux autres par nous-mêmes – même avec beaucoup d’efforts et d’innovation. Ce n’est que là où Dieu anime les gens par son Esprit et les remplit de sa joie qu’elle devient réelle.
Prions donc pour que Dieu nous revitalise, nous personnellement, les personnes de notre entourage proche, les gens de toutes les générations, les églises, la nation et notre vieux continent. Priez, citoyens libres, priez : « Ne veux-Tu pas nous rendre la vie, afin que ton peuple se réjouisse en Toi ? » Psaume 85:7
Silke Sieber pour la Ligue pour la Lecture de la Bible


