Le timing de Dieu


“Voici venir des jours, l’Eternel le déclare, où celui qui laboure suivra de près le moissonneur, et où le vendangeur suivra celui qui sème, le vin nouveau ruissellera de toutes les montagnes, de toutes les collines il coulera à flots.Amos 9.13

« Ne pose les mains sur personne avec précipitation et ne t’associe pas aux péchés d’autrui. Toi-même, garde-toi pur. » La Bible, 1 Timothée 5:22

La semaine dernière, il était question de persévérance dans les temps, où il semble ne rien se passer. Parfois, nous attendons des années avant de voir l’accomplissement d’une prière ou d’une promesse.

Avec le passage de cette semaine, c’est exactement l’inverse qui se passe. Alors que normalement cela prend des mois pour qu’une semence soit prête à être récoltée, ici, il est dit que la récolte aura lieu tellement rapidement que le vendangeur suivra le semeur. Dingue !

En sport, il est souvent question de timing. Parfois, dans un même match, les temps varient. A certains moments, il s’agit de faire preuve de patience, il semble ne pas se passer grand-chose et puis, tout à coup, les actions s’accélèrent, les goals s’enchaînent, tout se passe très, voire trop vite.

Dans l’histoire du peuple d’Israël, il y a eu de longues périodes d’attente. Prenons l’exemple du temps avant l’arrivée de Jésus. Le peuple est resté env. 400 ans sans intervention visible de Dieu, sans prophète pour annoncer quoi que ce soit, le silence complet. Ensuite s’en est suivi période hyper intense, où de grands évènements qui ont bouleversé la face du monde se sont enchaînés : la naissance et le ministère de Jean-Baptiste pour préparer la voie à Jésus, la naissance, le ministère, la mort et la résurrection de Jésus, puis l’envoi du Saint-Esprit sur les apôtres, les premières communautés chrétiennes, la révélation de la vision de l’Apocalypse à Jean. Tous ces grands évènements en l’espace de quelques décennies.

Au travers de ces expériences que nous faisons en sport et de ces exemples bibliques, nous pouvons être encouragés non seulement à persévérer dans les temps de silence, mais également à garder espoir que tout peut bouger très vite.

Et quand tout va plus vite que prévu, cela peut aussi nous faire peur ou nous troubler. Sommes-nous prêts ? Arriverons-nous à gérer ces bouleversements ?

Cela nous encourage aussi à mettre notre foi en Dieu et à croire qu’il a le timing parfait !

Aujourd’hui, es-tu plutôt dans un temps d’attente qui requiert de la persévérance ou plutôt dans un temps où tout s’enchaîne (trop) vite, qui te demande de la foi en Dieu ?

Pour quelle situation de ta vie (sportive ou privée) as-tu besoin de plus de persévérance ou de foi dans le timing parfait de Dieu ?

Je t’encourage à remettre cela dans la prière.

Sandrine Ray
Aumônière Sportives

Si tu veux garder la foi en Dieu, quand tout va trop vite, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.