“C’est pourquoi, nous aussi qui sommes entourés d’une si grande nuée de témoins, débarrassons-nous de tout fardeau, et du péché, qui nous cerne si facilement de tous côtés, et courons avec endurance l’épreuve qui nous est proposée.” Hébreux 12.1

« Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur. » La Bible, Luc 22:27-29 #ParoledeJésus
Et si courir avec des fardeaux et des péchés qui nous cernent de tous les côtés ressemblait à l’image.
En course à pied, ces parachutes d’entraînement sont utilisés pour amener de la résistance afin de travailler sur le renforcement.
Ce matériel est généralement utilisé lors d’entraînements de grande intensité sur de courtes d istances, type intervalles et non pas pour des courses longues de type endurance.
Le verset du jour indique clairement que nous allons devoir faire preuve d’endurance pour l’épreuve qui nous est proposée, n’est-ce pas suffisant comme difficulté ?
De plus, celles et ceux qui utilisent ce matériel perçoivent bien la différence de courir avec ou sans ces parachutes et je pense qu’il ne viendrait à l’idée d’aucun athlète de courir sa prochaine course avec ces engins.
Alors pourquoi dans notre « course de disciple » acceptons-nous si souvent de courir avec des fardeaux et/ou péchés ?
Récemment, il était question d’aller de l’avant et de ne pas laisser des événements du passé nous paralyser. Cette semaine, nous voyons qu’il peut y avoir aussi des éléments de notre présent qui freinent notre course.
L’apôtre Paul nous incite à nous débarrasser de tous ces poids.
Tout comme pour les évènements du passé, nos péchés et fardeaux actuels sont à déposer à Jésus, qui est le seul à pouvoir les porter et nous en débarrasser. C’est bien pour cela qu’Il a été cloué sur une croix ! Et comme l’explique l’apôtre Paul dans sa lettre aux Galates, continuer à porter nous-mêmes nos fardeaux et tenter de s’affranchir de nos péchés par nos actions revient à ce que Christ soit mort pour rien. (Galates 2.18-21) Terrible constat, n’est-ce pas ?
Aujourd’hui, je t’encourage à réfléchir à ce que tu portes en trop dans ta vie (inquiétudes, colères, péchés, craintes, …). Remets-les à Jésus qui saura comment t’en débarrasser, afin de continuer ta course sans poids ou ralentisseurs.
Sandrine Ray
Aumônière Sportives
Si tu veux aussi « courir » dans la vie avec Dieu, clique sur l’enveloppe !![]()


