Face à tous types de blessures 


“Remets ton sort à l’Éternel, et Il te soutiendra. Il ne laissera jamais trébucher le juste.” Psaume 55.23

« ‘Fortifie-toi et prends courage’ ! Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles. » La Bible, Josué 1:9 #ParoledeDieu

Tout comme Rafael Nadal lors du dernier tournoi de l’Open d’Australie, en tant que sportif/ve tu as certainement vécu des blessures physiques, émotionnelles ou relationnelles au cours de ta carrière ou dans ta vie privée. De nombreuses situations sont difficiles à vivre.

Dans la tristesse, la souffrance ou des situations de désespoir, d’où vient ton aide ?

Sache que tu n’es pas seul/e dans tes souffrances, car Jésus est à tes côtés pour les affronter. Mais comme nous l’explique le verset de ce jour, ta part est de mettre ta foi en action en remettant ton sort à Dieu. Dans d’autres traductions il est écrit de “rejeter ton fardeau sur Dieu” ou de “Lui déposer ce qui te pèse”.

Comme ton entraîneur, Dieu voit ton parcours, tes efforts quotidiens. Son opinion compte pour toi, car tu Lui fais confiance et Il est souvent là pour te remonter le moral lors de moment cruciaux. De la même manière Jésus souhaite aussi être ton “coach”, ton “entraîneur” et ton “conseiller” pour te soutenir face à tous types de blessures.

Alors que la vie de foi est comme une longue course, vas-tu la courir seul/e ou accompagné/e de Jésus ?

Parles-tu de tes blessures visibles et invisibles à Dieu ? et vers qui d’autre(s) te confies-tu lorsque ça ne va pas ?

Aujourd’hui je te propose de t’adresser à Lui et de Lui confier ce que tu traverses en ce moment, ce qui est lourd sur ton cœur ou ce qui a été difficile dernièrement.

Lorsque tu passes par une situation difficile, rappelle-toi que Dieu est toujours là avec pour désir de t’épauler. Je te laisse ce verset comme un encouragement : « Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. » Philippiens 4:19

Estelle Sikely et Paula Melo
Stagiaires Sportives

Si tu veux compter sur LUI dans toutes tes situations, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.