Jésus Christ est Seigneur


“Jésus s’approcha et leur parla ainsi : Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, leur enseignant à garder tout ce que je vous ai commandé”. Matthieu 28. 18-20

La grande mission confiée aux disciples du Seigneur consiste à ramener des hommes de toute la terre sous l’autorité de Jésus Christ. En effet, Adam, le premier, a méprisé l’autorité de Dieu en lui désobéissant et depuis, les hommes ont toujours cherché à s’en affranchir. Cette autorité a été bafouée pendant plusieurs siècles par le peuple d’Israël que Dieu avait choisi pour parler aux hommes : il n’a pas gardé la Loi qu’il s’était engagé pourtant à respecter (Actes 7. 53). Quant aux autres peuples, ils avaient tourné le dos à Dieu pour s’attacher à toutes sortes d’idoles.

Au terme de cette période, Dieu envoie son Fils Jésus Christ qui ouvre, par son sacrifice à la croix et sa résurrection, une nouvelle ère pour l’humanité : Il ordonne à tous les hommes, en tous lieux, de se repentir et de se replacer sous son autorité et celle de son Fils. Celui-ci devient notre Seigneur : nous sommes heureux de nous soumettre à Lui et de Lui obéir de bon coeur. Nous pouvons le faire parce que nous sommes nés de nouveau et que le Saint Esprit habite en nous. Nous n’obéissons pas seulement parce que nous estimons que ses commandements sont sages et bons, mais avant tout parce que Christ est Seigneur (Actes 10. 36).

La volonté de notre Seigneur est écrite dans sa Parole. C’est pourquoi lire et s’impré­gner de la Bible est la première façon de reconnaître l’autorité du Seigneur. La seconde c’est, non pas notre degré de connaissance de la Bible, mais la réalité de notre obéissance à ce qu’elle dit. Nous sommes alors dirigés par le Saint Esprit pour modeler nos opinions et nos valeurs sur la pensée de Christ. En effet, même si la Bible n’a pas toujours un verset qui s’applique directement à nos situations, nous discernons ce qui est bien ou mal en étant imprégnés de ce qu’elle dit (Hébreux 5. 14).

Jésus Christ est Sauveur, mais Il est également Seigneur. Dès aujourd’hui, honorons Sa seigneurie par une obéissance joyeuse : Servons l’Éternel avec joie” (Psaume 100. 2).

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Publicités
Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.