Succès


MARDI | Matthieu 20,26  « Qu‘il n‘en soit pas ainsi parmi vous. Au contraire : si quelqu‘un veut être grand parmi vous, qu‘il soit votre serviteur. » Dans le monde, on nous pousse à nous prendre pour le personnage principal : nous sommes les héros, tout tourne autour de nous. Dans notre société, cela mène souvent au succès. Mais pour le royaume de Dieu, Jésus nous montre une attitude complètement différente : celui qui se croit important doit se faire petit et servir les autres. Le meilleur exemple en est Jésus : Dieu se fait homme, sert les plus petits et lave les pieds de ses disciples (cf. Jean 13,4-5).
Discute avec Dieu : est-ce que je sers mon propre succès ou les autres ? MT

Avatar de Inconnu

About Alentour de la Bible

J'aime la Bible car c'est la Parole de Dieu
Cet article, publié dans 40 jours de prière et de jeûne, 40 Jours | Plus avec moins, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.