Je te laisse regarder cette vidéo sur la manière dont les femmes semblaient folles aux yeux de beaucoup, alors qu’elles se sont battues pour pratiquer diverses disciplines sportives.
Cette vidéo m’a rappelé cette parole de la Bible :
“Considérez donc, frères et sœurs, la situation dans laquelle Dieu vous a appelés à Lui. On ne trouve parmi vous que peu de sages selon les critères humains, peu de personnalités influentes, peu de membres de la haute société ! Non ! Dieu a choisi ce que le monde considère comme une folie pour confondre les sages, et IL a choisi ce qui est faible pour couvrir de honte les puissants. Dieu a porté son choix sur ce qui n’a aucune noblesse et que le monde méprise, sur ce qui est considéré comme insignifiant, pour réduire à néant ce que le monde estime important. Ainsi, aucune créature ne pourra se vanter devant Dieu.” 1 Corinthiens 1.26-29

« Toute personne qui entend ces paroles que je dis et ne les met pas en pratique ressemblera à un fou qui a construit sa maison sur le sable. » La Bible, Matthieu 7:26 #paroledeJésus
As-tu déjà eu l’impression de passer pour un/e fou/folle dans ton milieu sportif à cause de ta foi en Jésus ?
Souvent, en tant que croyant/es, nous passons pour des fous ou des faibles, que ce soit dans le milieu sportif ou la société en général. Notre foi et l’obéissance à Dieu nous incitent souvent à aller à contre-courant des pratiques courantes dans la société.
Tout comme nous le voyons dans la vidéo de ce jour, aller à contre-courant permet parfois de belles percées pour amener plus de justice ou de vérité dans le milieu sportif.
Aujourd’hui, je souhaite t’encourager à continuer à suivre Jésus et courir, nager, te mouvoir à contre-courant, afin que par ton comportement, la lumière de Jésus puisse interpeller ton milieu sportif et y amener de bons progrès.
En quoi as-tu l’impression d’être à contre-courant dans ta pratique sportive ou ta vie de disciple de Jésus ?
Fais une prière à Dieu pour qu’il utilise tout cela pour refléter sa présence et sa lumière là où tu es.
Sandrine Ray
Aumônière Sportives
Si tu veux vivre à contre-courant pour Jésus, clique sur l’enveloppe !![]()


