“Persévérez dans la prière. Soyez vigilants dans ce domaine et reconnaissants envers Dieu. Lorsque vous priez, intercédez en même temps pour nous afin que Dieu nous donne des occasions d’annoncer sa Parole, de proclamer le secret de son plan qui concerne Christ. C’est à cause de ce message que je suis en prison. Demandez donc à Dieu que, par ma prédication, je puisse faire connaître clairement ce message comme il est de mon devoir de le faire. Conduisez-vous avec sagesse dans vos relations avec ceux du dehors, en mettant à profit toutes les occasions qui se présentent à vous. Que votre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun. ” Colossiens 4.2-6
Voici aujourd’hui le dernier volet de cette série Pray-Play-Say, soit Prie-Joue-Parle, sur le fait de témoigner.
Dans le verset 6, l’Apôtre Paul nous invite à ce que notre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun.
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve cela très défiant dans le contexte sportif.
Sur le terrain, j’ai rarement entendu des paroles empreintes de grâce, que ce soit des paroles entre coéquipières, avec les adversaires ou avec les arbitres. Quant aux vestiaires, ce n’est pas souvent mieux.
Et toi, entends-tu souvent des paroles empreintes de la grâce de Dieu dans ta pratique sportive ?
Et quel goût ont tes paroles ? Sont-elles encourageantes, bienveillantes, édifiantes, gracieuses ou alors plutôt fermes, tranchantes, exigeantes, voire cassantes ?

« Ils ne pouvaient pas résister à la sagesse et à l’Esprit qui inspiraient ses paroles. » La Bible, Actes 6:10
Fort heureusement, cette invitation à proclamer des paroles pleines de saveur arrive à la fin de ce passage. Avant cela, il y a Pray and Play. En effet, pour que ma bouche prononce de meilleures paroles dans le contexte sportif, j’ai d’abord besoin de prières et de sagesse dans ma conduite.
Nous comprenons ainsi mieux l’importance qui est mise sur la prière. C’est par l’Esprit Saint et la sagesse qui vient de Dieu que nos comportements peuvent être adéquats. C’est aussi l’inspiration divine que nous pouvons discerner quand parler, quand nous taire et que nos paroles soient à-propos à chacun.
De plus, si nous nous conduisons avec sagesse dans nos relations, ne sera-t-il pas ainsi plus facile de répondre avec à-propos à chacun ?
En effet, je me rends compte que dans ma pratique sportive, je m’adresse avec beaucoup plus de calme et de bienveillance envers les personnes avec qui je cherche à entretenir un bon lien.
Aujourd’hui, je t’invite à prendre un moment avec Dieu pour réfléchir à des paroles que tu as prononcées ou que tu pourrais prononcer, qui sont empreintes de la grâce de Dieu et/ou qui sont pleines de saveur ?
Ma prière : Que Dieu nous inspire dans toutes nos interactions et qu’IL garde notre bouche afin de proclamer des paroles de vie et à propos pour chaque situation ! Amen
Sandrine Ray
Aumônière Sportives
Si, tu veux avoir une bouche et des paroles bénissantes, clique sur l’enveloppe !![]()



Ping: Parle – Xavier Jaffré Communication