“Persévérez dans la prière. Soyez vigilants dans ce domaine et reconnaissants envers Dieu. Lorsque vous priez, intercédez en même temps pour nous afin que Dieu nous donne des occasions d’annoncer sa Parole, de proclamer le secret de son plan qui concerne Christ. C’est à cause de ce message que je suis en prison. Demandez donc à Dieu que, par ma prédication, je puisse faire connaître clairement ce message comme il est de mon devoir de le faire. Conduisez-vous avec sagesse dans vos relations avec ceux du dehors, en mettant à profit toutes les occasions qui se présentent à vous. Que votre parole soit toujours empreinte de la grâce de Dieu et pleine de saveur pour savoir comment répondre avec à-propos à chacun. ” Colossiens 4.2-7
Alors que nous sommes dans cette série intitulée Pray-Play-Say, soit Prie-Joue-Parle, aujourd’hui, je te propose de jouer pour le Royaume des cieux !
Le verset 5 de ce passage parle de notre conduite.
En sport, souvent nous accordons plus de valeur aux actions qu’aux paroles. Un/e athlète peut bien dire ce qu’il/elle veut, nous attendons souvent de le/la voir en action pour nous faire notre opinion.
Dans la Bible, il est souvent mentionné combien nos actes doivent correspondre à nos paroles.
Aussi, dans ce passage, avant même de nous encourager à parler, Paul nous invite à faire attention à notre conduite.
Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’est pas dit ici que nos actions doivent montrer que nous sommes les plus forts ou les meilleurs. Non, notre conduite doit être empreinte de sagesse non pas seulement sur le terrain et de la manière dont nous performons, mais dans nos relations !

« Écoute-le du haut du ciel, de l’endroit où TU résides, et pardonne-lui. Agis et donne à chacun ce que mérite sa conduite, puisque TU connais le cœur de chacun. Oui, TOI seul connais le cœur de tous les hommes. » La Bible, 1 Rois 8:39
Peut-être suis-je quelqu’un de bon et bienveillant envers les miens, envers ma propre famille ou ceux que j’aime. Mais qu’en est-il des autres personnes qui m’entourent ?
Comment est-ce que j’aime ceux qui m’entourent ?
Pour répondre à cette question, c’est certain, nous aurons besoin de la sagesse qui vient de Dieu !
Alors pour « jouer » comme un disciple de Jésus, je t’invite aujourd’hui à réfléchir aux 3 personnes de ton entourage sportif pour lesquelles tu as prié la semaine dernière.
Comment peux-tu te comporter avec sagesse envers ces personnes ? Comment souhaites-tu les aimer ?
Sandrine Ray
Aumônière Sportives
Si, tu veux avoir la sagesse de Dieu dans tes relations, clique sur l’enveloppe !![]()


