“Je sais que tu peux tout, et que rien ne saurait t’empêcher d’accomplir les projets que tu as conçus.” Job 42.2
Sais-tu qui a proclamé cela ?
Job, un homme qui avait tout perdu : ses biens, ses richesses, ses enfants, sa santé. Lorsqu’il a prononcé cette phrase et malgré des demandes insistantes envers Dieu, il n’avait reçu aucune explication de sa part sur la raison de toutes ses souffrances.
Dieu lui avait uniquement rappelé qu’IL est Dieu et Job a alors fait cette incroyable déclaration de foi.
Et toi ? Pourrais-tu également déclarer ta confiance en Dieu et en sa toute puissance, même si ta vie ne semble pas aller comme tu le souhaites ?
En la période de Jeux Paralympiques, nous découvrons de nombreuses histoires d’athlètes qui ont vécu des traumatismes et qui ont rebondi grâce à l’espoir que leur donne le sport. Ali Truwit, une nageuse américaine, fait partie de ces belles histoires.
Ali faisait partie de l’équipe de natation de son Université de Yale. Sa vie a radicalement pris un autre tournant, alors que pendant des vacances dans les îles Turques-et-Caïques, elle est attaquée par un requin. L’horreur. Grâce à ses bonnes aptitudes de natation, elle a réussi à rejoindre son bâteau. Son amie de vacances lui a alors directement fait un garrot, ce qui lui a sauvé la vie. Elle a toutefois été amputée d’une jambe et ce, le jour de son vingt-troisième anniversaire.

« Puisque nous avons une telle espérance, nous faisons preuve d’une grande assurance. » La Bible, 2 Corinthiens 3:12
Son traumatisme était difficile à surmonter, au point qu’une année avant les paralympiques, il lui était encore impossible de retourner dans l’eau, même dans une piscine, de peur de revivre ce cauchemar. Son rêve de participer aux Paralympiques de Paris va alors lui redonner espoir. Elle s’entraîne de 2 à 4h par jour et décroche sa place pour les Jeux une année après son amputation. Elle déclare : « Ne vous découragez pas. Sachez qu’un traumatisme et une tragédie peuvent céder la place à l’espoir. » (source)

Job fait cette même constatation en trouvant quant à lui une espérance en Dieu au milieu de sa souffrance. C’est ainsi que malgré ses lourdes pertes, il peut affirmer qu’avec Dieu, peu importe le traumatisme ou la tragédie, l’espérance demeure et que Dieu peut tout. Cette toute puissance peut transformer le pire en meilleur, peut restaurer, rétablir et surtout, réaliser tous les projets conçus par Dieu.
Ainsi, nous pouvons mettre notre confiance en Dieu, car il est la source de toute espérance !
As-tu déjà expérimenté que des situations difficiles ou tes souffrances ont amené à quelque chose de bon pour toi ?
Aujourd’hui, crois-tu que Dieu peut transformer le pire de ta vie en meilleur ?
Et si tu prenais un moment avec Dieu pour LUI remettre ce qui est difficile dans ta vie et LUI demander de te remplir de son espérance.
Sandrine Ray
Aumônière Sportives
Si, tu veux, malgré tes revers, garder ton espérance en Jésus, clique sur l’enveloppe ! ![]()


