Extinction des feux


“Faites tout sans vous plaindre et sans discuter, pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d’une humanité corrompue et perverse. Dans cette humanité, vous brillez comme des flambeaux dans le monde, en portant la Parole de vie. Ainsi, lorsque viendra le jour de Christ, vous serez mon titre de gloire : je n’aurai pas couru pour rien et ma peine n’aura pas été inutile. ” Philippiens 2.14-16

Au vu des divers tableaux choquants et hypersexualisés lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, nous pourrions croire que ce texte décrivant une humanité corrompue et perverse est très récent. Pourtant, il a été écrit par l’Apôtre Paul, il y a env. 2’000 ans.

Les mêmes difficultés et enjeux existaient déjà il y a bien longtemps. L’encouragement est encore là : en tant que disciples de Jésus, nous sommes porteurs de la Parole de vie et nous pouvons briller dans le monde.

Autre certitude : Jésus reviendra, glorieux !

Les Jeux Olympiques sont terminés. Trois belles semaines à célébrer le sport, puis la flamme olympique s’est éteinte. Le rideau est maintenant fermé ; retour à la vie, aux problèmes divers dans le monde.

« Dieu qui a ordonné que la lumière brille du sein des ténèbres a aussi fait briller sa lumière dans notre cœur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la personne de Jésus-Christ. » La Bible, 2 Corinthiens 4:6

Pourtant malgré cette extinction des feux, il est une flamme qui ne s’éteint jamais. Le rideau du Temple s’est déchiré lors de la mort de Jésus. Puis sa résurrection et sa victoire sur la mort ont tout changé !

La lumière du monde, Jésus, brille désormais à jamais dans le cœur des millions de personnes à travers le monde, tels des flambeaux pour cette humanité dépravée.

Que tu aies participé aux JO ou non, as-tu conscience d’être par ton union avec Jésus, un flambeau vivant et brillant de la lumière de Christ ?

Comment souhaites-tu faire briller cette lumière dans l’obscurité de notre monde ? Fais-en une prière.

Sandrine Ray
Aumônière Sportives

Si, tu veux briller autour de toi pour Jésus, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.