Révéler Dieu en toute occasion


“Dans votre cœur, reconnaissez le Seigneur, c’est-à-dire Christ, comme saint ; si l’on vous demande de justifier votre espérance, soyez toujours prêts à la défendre, avec humilité et respect, et veillez à garder votre conscience pure. Ainsi, ceux qui disent du mal de votre bonne conduite, qui découle de votre union à Christ, auront à rougir de leurs calomnies. Car il vaut mieux souffrir en faisant le bien, si telle est la volonté de Dieu, qu’en faisant le mal.1 Pierre 3.15-17

« Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai ce qu’IL a fait pour moi. » La Bible, Psaume 66:16

Récemment, il était question de la révélation de Dieu qui peut se produire partout et à tous.

Dieu s’est également révélé de manière unique et personnelle à la plupart des lecteurs et lectrices de ces méditations. Suite à ma question de la semaine dernière, plusieurs d’entre vous m’ont répondu, voici vos partages :

« Dieu s’est révélé à moi pendant le confinement, j’ai été touchée en regardant un culte en ligne. Puis, Dieu m’a aussi touché pendant un match alors que je priais et criais à Dieu. »

« Dieu s’est révélé à moi dans la souffrance que j’ai vécue ces dernières années. J’ai réalisé que Dieu m’a amené à vivre ces souffrances pour me faire prendre conscience de ce beau cadeau de son amour qu’il m’offre. »

« Dieu s’est révélé à moi au travers de Quartier Libre, ce sont des chrétiens qui venaient faire des animations dans mon quartier. J’y suis allée quand j’étais enfant, je suis entrée en contact avec Dieu et il m’a répondu. »

« Jésus s’est révélé à moi alors que la peur et l’angoisse m’envahissaient bien que j’étais au sommet de ma carrière. »

« Par une image : Jésus n’était pas sur la croix. La croix était vide. J’ai alors compris que Jésus était vivant ! »

« La première fois lors d’un camp de vacances pour enfants en me faisant goûter sa paix durant plusieurs jours. Je n’étais alors pas encore converti. »

« Je ne me rappelle pas avoir eu de révélation, mais j’ai le sentiment d’avoir toujours cru en Dieu, ensuite j’ai vraiment compris ce que Jésus avait fait pour moi. »

« Je dirais que le Seigneur s’est révélé à moi au travers de ma thérapie contre l’anorexie mentale. Je n’identifie pas de moment clé, mais j’ai toujours su que c’était lui le Sauveur et personne d’autre ! »

Wow, quelle richesse et diversité dans la manière dont Dieu s’est révélé à vous !

Vous tous et toutes qui m’avez répondu pour témoigner de cette révélation de Dieu dans vos vies, avez-vous remarqué que vous avez ainsi répondu à l’invitation du verset de ce jour ? Oui, vous avez saisi l’occasion qui vous était donnée de témoigner ! Bravo pour votre courage et vos beaux témoignages qui m’ont touchée et qui je l’espère inspireront ceux et celles qui lisent cette méditation !

Comme le verset du jour nous y invite, saisis chaque occasion qui t’es offerte de proclamer comment Dieu s’est révélé à toi et ce que cela a changé dans ta vie. Même si cela te coûte, même si cela te fait peur, même si tu fais face à des moqueurs, saisis toute occasion qui t’es donnée de partager ton espérance !

S’il t’est arrivé/e de saisir dernièrement une occasion dans ton sport ou dans ta vie de témoigner de Dieu par tes actes ou tes paroles, n’hésite pas à partager cette expérience avec d’autres frères et sœurs dans la foi pour les encourager !

Ma prière pour aujourd’hui : Que Dieu nous rende attentif/ve à ces occasions et qu’il nous donne le courage de témoigner de lui et de ses actions dans nos vies !

Sandrine Ray
Aumônière Sportives

Si tu veux raconter comment Dieu a été bon pour toi, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Révéler Dieu en toute occasion

  1. louiseboutin12 dit :

    Merci beaucoup pour ce nouvel envoi de http://www.la bible. info. C’est tellement un baume sur mon âme que de recevoir ce nouvel outil dans notre courriel, c’est bon de lire le témoignage de conversion … c’est bon … vraiment, du plus profond de mon âme, je vous remercie.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.