“Parce qu’il a mis son affection sur Moi, Je le délivrerai ; Je le mettrai en une haute retraite, parce qu’il a connu mon nom. Il M’invoquera, et Je lui répondrai ; dans la détresse Je serai avec lui ; Je le délivrerai et le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et Je lui ferai voir mon salut”. Psaume 91. 14, 15
Ce magnifique psaume nous parle de l’humanité parfaite et de la confiance du Seigneur Jésus, des siècles avant sa venue dans le monde. Chaque pas de son chemin sur la terre, chacune de ses actions, chacune de ses paroles montraient clairement son attachement à Dieu son Père. Rien n’a pu le détourner de sa consécration de foi qui brille en contraste avec toute autre vie humaine.
Son amour pour son Dieu et Père ne s’est pas manifesté dans des circonstances faciles ou agréables. Au contraire, Jésus a supporté une peine et une souffrance de tous les instants, dans un monde opposé à Dieu et rejetant sa grâce. Face à l’adversité et aux persécutions, rempli d’amour pour celui qui l’avait envoyé et qu’il venait révéler, il a fait briller la grâce et la vérité.
Plus que cela, quand l’inimitié des hommes les a conduits jusqu’à porter les mains sur le saint Fils de Dieu et le crucifier, nous voyons la perfection de l’amour et de la consécration de “l’homme de douleurs” qui accepte sans une plainte les coups de leur haine (Esaïe 53. 3). Puis, au sein des ténèbres les plus profondes, dans une suprême soumission à la volonté de Dieu, il s’offre comme l’Agneau de Dieu en sacrifice pour le péché et il prend sur lui le jugement que nous méritions.
Mais la réponse de Dieu est assurée : “Je le délivrerai et le glorifierai”. Ressuscité par la gloire du Père, triomphant du pouvoir de la mort, du péché et de Satan, il a reçu tout honneur de la part de Dieu ! Précieuse et juste récompense de son amour pour Dieu : Dieu l’a haut élevé, l’a placé sur le trône de sa majesté, parce qu’il a connu son nom. Parfaitement obéissant au sein de sa profonde humiliation, il a pleinement glorifié le nom de son Dieu et Père. Il est digne à jamais de notre adoration.
P.a.S
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.![]()



