Continuer ou abandonner


« Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. Résistez-lui avec une foi inébranlable, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères et sœurs dans le monde. » La Bible, 1 Pierre 5:8-9

En 1952, la championne américaine Florence Chadwick a voulu traverser à la nage les 40 km qui séparent la côte californienne de l’île de Santa Catalina. Au bout de quinze heures, un épais brouillard l’a désorientée, si bien qu’elle a abandonné à seulement 1 km de l’arrivée.

Deux mois plus tard, elle a fait une seconde tentative et, de nouveau, un épais brouillard est tombé sur l’eau. Mais elle a continué et atteint sa destination, devenant ainsi la première femme à réaliser cet exploit.

Lorsqu’on lui a demandé comment elle avait fait, Florence a répondu : «  Je pensais très fort à la plage que je voulais atteindre, même si je ne pouvais plus la voir ».

Dans le sport et dans la vie de disciple, nous sommes si souvent tentés d’abandonner ou de nous décourager en chemin. Qu’est-ce qui peut nous permettre de continuer au lieu d’abandonner ?

Florence a répondu que ce qui a fait la différence, c’est d’y croire même sans le voir. En sport, nous entendons souvent qu’il faut y croire. Dans Hébreux 11, il est clairement expliqué que cela s’appelle la foi !

« La foi est une façon de posséder ce qu’on espère, c’est un moyen d’être sûr des réalités qu’on ne voit pas. » Hébreux 11.1

Et alors que d’y croire peut nous permettre d’atteindre des exploits en sport, avoir la foi nous permet d’obtenir une récompense encore bien plus importante. Hébreux 11.2 indique que Dieu nous approuve par notre foi.

Être approuvé/e par Dieu, voilà ce que nous devrions désirer encore plus que des victoires terrestres.

Aujourd’hui dans quel domaine es-tu tenté d’abandonner ?

Comment mettre en action ta foi pour continuer ?

Texte inspiré de la Bonne Semence du 25.08.2020

Sandrine Ray
Aumônière Sportives

Si tu veux avoir une foi inébranlable pour tenir ferme avec Dieu,
clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.