“C’est pourquoi, devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui va juger les vivants et les morts, et dans la perspective de sa venue et de son règne, je te le recommande solennellement : proclame la Parole, insiste, que l’occasion soit favorable ou non, convaincs, réprimande, encourage par ton enseignement, avec une patience inlassable. (…) Mais toi, fais preuve, en toute circonstance, de modération. Supporte les souffrances. Remplis bien ton rôle de prédicateur de l’Evangile. Accomplis pleinement ton ministère. Car, en ce qui me concerne, je suis près d’offrir ma vie comme une libation pour Dieu. Le moment de mon départ est arrivé.” 2 Timothée 4.2 + 5-6
Dans ce passage, Paul écrit personnellement à Timothée, qu’il considère comme son enfant dans la foi. Cette deuxième lettre à Timothée me touche particulièrement, car nous y lisons que l’Apôtre Paul sait que le moment de quitter ce monde est arrivé pour lui et alors il a à cœur de donner ses dernières recommandations à son fils spirituel.
Le passage du jour nous offre un superbe passage de témoin.
Regarde ces deux images qui expriment bien ce qu’est un passage de témoin :


L’une des concurrentes est arrivée au bout de sa course, elle a tout donné. Elle passe le témoin et alors cela donne l’opportunité à sa coéquipière de donner son maximum, de faire sa course !
En sport, le témoin est un simple bout de métal ou de bois. Dans la vie, le témoin peut être, comme dans les versets de ce jour, des recommandations, des conseils, ou encore des promesses, des bénédictions, des leçons de vie. Peu importe ce que c’est, quelque chose est transmis au suivant pour l’aider à entamer sa propre course.
Que tu sois en début ou en fin de carrière, à l’aube ou au crépuscule de ta vie, il t’est possible à tout moment de passer un témoin à quelqu’un.
Un nouvel arrivant dans ton équipe, un enfant dans la foi, un collègue qui te remplace, etc…, que souhaites-tu transmettre à cette personne qui s’apprête à débuter la même course que toi pour lui permettre de bien courir ?
Sandrine Ray
Aumônière Sportives
Si tu veux transmettre la Bonne Nouvelle de Jésus, clique sur l’enveloppe !![]()


