Sept ancres très solidement fixées


“Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, selon la promesse de la vie qui est dans le Christ Jésus…”.
2 Timothée 1. 1

« En LUI vous avez été comblés de toutes les richesses, en particulier en ce qui concerne la parole et la connaissance, dans la mesure où le témoignage de Christ a été solidement établi parmi vous. » La Bible, 1 Corinthiens 1:5-6

Paul est en prison comme un malfaiteur, Phygelle et Hermogène se sont détournés de lui, Hyménée et Philète enseignent de fausses doctrines, Démas l’a abandonné, Alexandre a montré beaucoup de méchanceté à son égard et conserve un pouvoir de nuisance évident. En qui se confier lorsque les caractères des derniers jours se manifestent ?

À Timothée en danger de baisser les bras, Paul rappelle que nous avons sept ancres solidement fixées “dans le Christ Jésus” :

  1. La promesse de la vie qui est dans le Christ Jésus” (2 Timothée 1. 1). La vie éternelle, nous l’avons reçue par grâce, elle n’est pas affectée par le déclin de la foi. Puisqu’elle est “dans le Christ Jésus”, elle est aussi ferme que Christ glorifié au ciel.
  2. Cette grâce nous a été donnée dans le Christ Jésus avant les temps des siècles” (1. 9). Alors que tout change dans le monde, la grâce que Dieu nous a donnée demeure immuable et souveraine, depuis toujours. Rien ne peut faire perdre ce don de Dieu.
  3. L’amour qui est dans le Christ Jésus” (1. 13). Ce que Paul avait enseigné portait le cachet de l’amour qui est dans le Christ Jésus, un amour inépuisable.
  4. Fortifie-toi dans la grâce qui est dans le Christ Jésus” (2. 1). Avant de donner des recommandations et afin qu’elles n’aient pas un aspect légal, Paul engage Timothée à se fortifier dans la grâce, celle qui a sa source en Christ. Bel enseignement pour nous dans les temps actuels !
  5. Afin qu’eux (les élus) aussi obtiennent le salut qui est dans le Christ Jésus” (2. 10). Nous savons bien que le salut est dans le Christ Jésus, et pourtant beaucoup de per­sonnes cherchent le salut par leurs oeuvres et leur conduite.
  6. Tous ceux qui veulent vivre pieusement dans le Christ Jésus seront persécutés” (3. 12). Ceux qui persécutent les fidèles pieux ne sont pas seulement les incrédules, mais aussi les chrétiens légalistes. Ne nous laissons pas effrayer, ni par les uns, ni par les autres.
  7. Les Saintes Lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi qui est dans le Christ Jésus” (3. 15). La source de toute sagesse spirituelle se trouve exclusivement dans la Bible, lorsque nous laissons le Saint-Esprit nous instruire par elle.

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.