“Enseigne-moi, ô Eternel, la voie que TU veux que je suive, et je me conduirai selon ta vérité. Accorde-moi un cœur tel qu’il te craigne sans partage. De tout mon cœur je te louerai, Seigneur mon Dieu, je te rendrai gloire à toujours. Car ton amour pour moi est grand, et toi, tu me délivres du gouffre du séjour des morts.”. Psaume 86.11‑13
Ces versets m’ont beaucoup touché dernièrement. Quelle prière courageuse du Roi David !
Directement, cela m’interpelle : suis-je prête à proclamer une telle prière ?
Premièrement, David arrive avec une position humble qui dit : TA volonté Seigneur et non pas la mienne. Enseigne-moi la voie que TU veux que je suive.
Difficile n’est-ce pas ? En sport, nous sommes habitués à poser des objectifs à courts, moyens ou longs termes. Mes objectifs. Je travaille dur pour atteindre mes objectifs.
Nous arrive-t-il de rechercher la voie, les objectifs que Dieu souhaite pour notre vie ?
En sport, nous apprenons à être beaucoup concentré sur nous-mêmes. Dans la vie de foi, le centre, ce n’est pas moi : c’est Jésus !
Alors, voici une première question à se poser : Ai-je le courage d’oser ouvrir mon cœur pour découvrir SA voie ?
Puis dans sa prière, le Roi David va encore plus loin, lorsqu’il dit qu’il souhaite un cœur qui craint Dieu sans partage.
Un cœur entièrement dédié, une saine crainte de Dieu et non du monde, des humains ou du système sportif.
En sport, nous sommes habitués à nous donner à fond et à avoir un cœur entièrement dédié pour notre activité sportive, donc en tant qu’athlète cette prière te parle certainement.
Et alors je te laisse ces autres questions : Est-ce que mon cœur craint les décisions de mon coach, de ma fédération ou de mes proches plutôt que de Dieu et de son autorité sur ma vie ? Que signifie avoir un cœur qui craint Dieu sans partage dans le sport ?
Enfin, j’aime la suite de cette prière extravagante, où le profond souhait de David est de louer Dieu et de Lui rendre gloire. Non pas pour mériter son amour, mais au contraire, car il se sait aimer.
Avoir expérimenté le grand amour de Dieu est la motivation de David pour le louer, Lui rendre gloire, pour désirer un cœur qui le craint sans partage et souhaiter être enseigné dans SES voies.
Et toi, quel impact a l’amour de Dieu dans ta vie ?
Serais-tu prêt/e à faire une telle prière aujourd’hui ?
Sandrine Ray
Aumônière Sportives
Si tu veux pour tes décisions, rechercher la volonté de Dieu, clique sur l’enveloppe !![]()


