Les dernières paroles du Seigneur


“Vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre. Après avoir dit ces paroles, il fut élevé de la terre, tandis qu’ils regardaient : une nuée le reçut et le déroba à leurs yeux”. Actes 1. 8, 9

Vous serez mes témoins… jusqu’au bout de la terre” : ce sont les dernières paroles que le Seigneur a adressées aux siens, à ceux qu’il aimait et qui l’aimaient, avant de s’en aller auprès de son Père. Il leur confie une grande et glorieuse mission : être ses témoins d’abord là où ils habitent, puis étendre leur témoignage jusqu’aux extrémités du monde. Voilà la nature et l’étendue de cette mission. Tous ceux qui ont goûté quelque chose de son amour et qui, en retour, désirent lui témoigner un peu d’amour, de reconnaissance, se sentent donc concernés pour être ses témoins.

Dans les pays et les lieux les plus divers, dans les circonstances les plus variées, tous les croyants ont à faire connaître autour d’eux la personne et l’oeuvre de leur Sauveur et Seigneur. Ce témoignage collectif ne prendra fin qu’au moment où le Seigneur viendra chercher les siens.

Après avoir entendu ces paroles et avoir vu le Seigneur s’en aller au ciel, la petite troupe de disciples, dans la faiblesse, mais pleine d’amour pour Lui, se rassemble dans la chambre haute et “tous ceux-ci persévéraient d’un commun accord dans la prière, avec quelques femmes, et Marie la mère de Jésus, et avec ses frères” (Actes 1. 14). Ces premiers témoins sentent leur faiblesse et recherchent la force à genoux. Huit jours après, ils seront remplis du Saint-Esprit et auront ensuite la hardiesse (c’est-à-dire le courage, l’audace ; expression employée six fois dans le livre des Actes) d’être de véritables témoins de leur Sauveur.

Seigneur, rends-moi capable de témoigner autour de moi ! Seule ta grâce et ta force me permettront de répondre à ton désir !

Seigneur, donne-moi la hardiesse de témoigner autour de moi !

Seigneur, fais de moi un témoin fidèle jusqu’au moment où TU viendras me chercher !

Un témoin fidèle délivre les âmes” (Proverbes 14. 25).

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.