“Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ”. Ephésiens 1. 3

« Tu fais de ton serviteur pour toujours une source de bénédictions, Tu le combles de joie par ta présence. » La Bible, Psaume 21:7
Quelles sont ces bénédictions qui sont répandues sur nous par Dieu Lui-même ? Ce sont celles qui nous ont été acquises par Jésus Christ et qui sont liées à sa personne ressuscitée et glorifiée maintenant dans le ciel. Elles se distinguent des bénédictions matérielles promises sous conditions au peuple d’Israël. Ce sont des bénédictions spirituelles et elles sont gratuites. En outre, elles ne sont pas pour un temps futur indéterminé : c’est dès maintenant que nous sommes bénis ! Ce présent éternel est là pour attacher nos affections à notre Père et à son Fils.
Quelques-unes de ces bénédictions sont énumérées dans ce paragraphe :
— En Christ nous sommes saints et irréprochables devant Dieu en amour (v. 4), donc mis à part pour Lui et rendus capables de nous tenir devant Lui et de connaître ses pensées.
— Dieu nous a adoptés par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté (v. 5) : nous sommes donc ses enfants et introduits comme tels dans sa famille. Dans sa grâce, et parce qu’il nous voit dans son Bien-aimé, nous lui sommes agréables, alors qu’autrefois nous étions ses ennemis. Nous pouvons être certains de son amour paternel.
— Toutes ces bénédictions nous ont été acquises gratuitement par Dieu, grâce au sang de Jésus-Christ qui a été versé pour nous, afin que nos fautes soient à jamais effacées (v. 7). Nous connaissons ainsi et nous apprécions, à notre mesure, la perfection de l’oeuvre de Christ pour notre délivrance.
— Nous avons été admis à connaître le plan de Dieu, avec son Fils comme centre éternel (v. 9-10). Ce plan consiste à placer toutes choses sous la domination de Christ, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Nous sommes dès maintenant associés à Lui et nous le serons aussi dans sa gloire aux yeux de tout l’univers.
— Nous ne possédons pas encore la plénitude de ces bénédictions, mais Jésus nous a revêtus du Saint Esprit pour nous y faire entrer par la foi (v. 14). C’est Lui qui nous parle de Jésus et nous fait pénétrer dans ces certitudes glorieuses.
Quelle bénédiction de ne pas être laissés à nos propres pensées, mais d’être instruits et conduits par cette personne divine !
P.a.S
Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.![]()


