Jour 11 – Jésus est… La porte d’accès au salut


Jésus dit: Je suis la porte« Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et il trouvera de quoi se nourrir » (Jean 10:9)

Durant l’épisode à venir, nous voulons porter notre attention sur Jésus « la porte », le guide vers Dieu et vers une vie « libérée ». Aujourd’hui nous nous remémorons la semaine écoulée et nous nous demandons :
Qu’ai-je appris au sujet de Jésus « la lumière du monde », au sujet de certaines personnes et au sujet de moi-même ?

Dans quelle mesure Jésus y poursuit-il son enseignement sur « le pain de vie » ?

« Je suis la porte des brebis » (v. 7 tiré de Jean 9:3910:9)

Jésus dit en fait dans Jean 9:39-41 que nous, les êtres humains, sommes tous des « aveugles de naissance » et « des brebis » sans protection, souvent désorientées et égarées. Nous sommes enfermés dans des systèmes et soumis à des contraintes qui méprisent le genre humain – dans lesquels de surcroît nous nous tenons mutuellement enfermés. Par l’image des « brebis », Jésus nous encourage à être humbles et à trouver en lui « la porte » de sortie de nos enfermements et d’entrer vers un nouvel espace de vie.

Découvre des conseils pour jeûner.                                                                               Jour 12 →

Cet article, publié dans 40 jours | Jésus est..., est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 Responses to Jour 11 – Jésus est… La porte d’accès au salut

  1. Ping: Jour 10 – Jésus est… | www.la-Bible.info

  2. Avatar de BLOH KAPOHE EUDOXIE BLOH KAPOHE EUDOXIE dit :

    Amen je le crois; Jésus est le seul chemin qui mène au Père; le seul Nom qui sauve! Alleluia!

    J’aime

  3. Avatar de Michel Tine Michel Tine dit :

    Bonsoir chérie, ton enseignement est capitale; car Jésus est inégalable et reste le Maître de toute vie! Big kiss, je t’aime plus que jamais!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.