Utiliser nos adversités pour le bien


“Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père qui est plein de bonté, le Dieu qui réconforte dans toutes les situations. Il nous réconforte dans toutes nos détresses, afin qu’à notre tour nous soyons capables de réconforter ceux qui passent par toutes sortes de détresses, en leur apportant le réconfort que Dieu nous a apporté.” 2 Corinthiens 1.3-4

Au-travers de cette vidéo (en anglais), tu découvriras Allyson Felix, la sprinteuse américaine la plus titrée des Jeux Olympiques raconter qu’elle est à la base de nature plutôt réservée. Selon elle, le fait qu’elle soit dotée de talents indéniables pour la course à pied l’a amenée à croire que son rôle sur terre était de performer sur une piste d’athlétisme.

Pourtant cette chrétienne qui témoigne souvent de sa vie en Christ, dévoile dans cette vidéo, qu’aujourd’hui elle s’engage pour une cause peu connue, celle du grand taux de mortalité des femmes noires en couche. En effet, les femmes de couleur ont 4 fois plus de risques de complications en couche, qui parfois mènent à la mort de la maman, que les autres femmes. Elle-même a subi des complications lorsqu’elle a donné naissance à sa fille et a subi une césarienne en urgence. Elle s’en est bien sortie et aujourd’hui, elle utilise cette expérience traumatique et douloureuse, ainsi que son statut reconnu de championne, pour que les risques des femmes noires enceintes diminuent. Elle se lève pour que toutes ces femmes noires en Amérique et dans le monde, soient mieux protégées en donnant la vie et pour que leurs enfants puissent grandir auprès de leur maman.

Ce témoignage est magnifique, car il démontre que Dieu peut transformer toutes nos adversités pour le meilleur.

Cela rejoint aussi cette parole de Paul dans sa lettre aux Corinthiens qui dit que Dieu nous a réconforté dans nos détresses, afin que nous puissions réconforter ceux qui passent aussi par toutes sortes de détresses.

Allyson en témoigne, elle est de nature plutôt réservée, pourtant, elle a choisi de se lever pour cette cause. Permettre Dieu d’utiliser nos adversités pour les transformer en bien demande souvent du courage. Le courage d’oser témoigner de vécus douloureux pour encourager ceux qui passent par des difficultés, le courage aussi de se battre pour que des situations injustes changent.

Allyson a remporté de nombreuses médailles olympiques, mais son chemin est aussi et encore parsemé d’épreuves et de difficultés. Son rôle ne s’arrête pas à celui de championne sportive.

Et toi ? Souhaites-tu aussi laisser Dieu utiliser tes adversités pour faire le bien ? Fais-en une prière.

Que Dieu te guide et te donne force et courage pour te lever et réconforter ceux qui passent par toutes sortes de détresses !

Sandrine Ray
Aumônière Sportive

Si tu veux te laisser guider par Dieu dans la vie, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Ta grandeur définie par ton amour, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.