Objectifs de saison


“Courons résolument la course qui nous est proposée. Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin. Il a accepté de mourir sur la croix, sans tenir compte de la honte attachée à une telle mort, parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée ; et maintenant il siège à la droite du trône de Dieu. Pensez à lui, à la façon dont il a supporté une telle opposition de la part des pécheurs. Et ainsi, vous ne vous laisserez pas abattre, vous ne vous découragerez pas.” Hébreux 12.1b-3

« Le soleil possède son propre éclat, la lune en a un autre et les étoiles un autre encore ; même parmi les étoiles, l’éclat varie de l’une à l’autre. » La Bible, 1 Corinthiens 15:41

Alors que certains sportifs viennent de terminer une longue saison de compétitions et que d’autres sont au contraire au début d’une nouvelle saison, il est coutume de regarder aux objectifs fixés, soit pour voir s’ils ont été atteints, soit pour planifier la nouvelle saison.

Les objectifs sont parfois très grands, comme une participation à des Jeux Olympiques, à des Championnats du Monde, l’obtention de médailles, etc…, mais alors que nos pensées et regards en tant qu’athlète sont constamment fixés sur les objectifs de saison, je souhaite t’encourager aujourd’hui à fixer tes pensées et tes regards sur Jésus en tant que son disciple.

Cette petite anecdote peut nous aider à garder nos pensées sur l’essentiel :
Le 21 juillet 1969, l’astronaute Neil Armstrong est le premier homme à avoir posé le pied sur la lune. Nous avons tous déjà entendu cette fameuse phrase qu’il a alors prononcée ce jour-là : “Un petit pas pour un homme, mais un pas de géant pour l’humanité”.

James Irwin, quant à lui, est le 8ème astronaute à avoir marché sur la lune. Bien moins connu qu’Armstrong, une fois cet objectif atteint, il a exprimé une vérité qui mérite d’être mieux connue. Il a dit : “Le plus important n’est pas qu’un homme ait marché sur la lune, mais que Dieu ait marché sur la terre en la personne de Jésus Christ”.

Wow, malgré la grandeur d’un tel événement et d’un tel exploit et malgré la réalité d’un objectif atteint, cet homme a gardé ses pensées et regards fixés sur l’essentiel, Jésus-Christ et l’exploit que LUI a réalisé sur terre pour chacun de nous.

Il est important d’avoir des objectifs et la vie de sportif n’existe pas sans, mais ne te laisse pas absorber par tes objectifs au point de perdre de vue l’essentiel.

Alors garde tes yeux fixés sur Jésus et préoccupe-toi d’abord du Royaume de Dieu ! (Matthieu 6.33)

Sandrine Ray
Aumônière Sportive

Si tu veux garder tes yeux sur Jésus dans tes décisions et ta vie, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.