Un seul pilote


“D’en haut L’Eternel étendit sa main, il me prit, Il me tira des grandes eaux”. Psaume 18. 17(16)

Grand Turk

« Dieu nous a sauvés et nous a adressé un saint appel. Et il ne l’a pas fait à cause de nos œuvres, mais à cause de son propre plan et de sa grâce, qui nous a été accordée en Jésus-Christ de toute éternité » La Bible, 2 Timothée 1:9

24 mai 1962. La radio annonce que le commandant américain Scott Carpenter, de retour d’un vol spatial de trois orbites autour de la Terre, vient d’amerrir avec sa capsule Aurora 7 dans l’océan Atlantique. Absorbé par ses expériences, il a actionné les rétrofusées un peu trop tard et s’est retrouvé en plein océan, à 400 km du point prévu. C’est la consternation aux États-Unis et dans le monde entier. On le croit perdu. Mais il a pu prendre place, difficilement, dans un canot pneumatique avec la caméra et les films. Puis il a actionné un système radio ultra-perfectionné pour l’époque qui pouvait envoyer des signaux de détresse à plus de 100 km. Deux avions de reconnaissance, partis du porte-avions USS Intrepid, le trouvent 45 minutes plus tard, bien vivant, assis sur son radeau de sauvetage. Il leur a fait signe avec un miroir !

Un hélicoptère du USS Intrepid vient récupérer le commandant et l’amener sur la Grand Turk, une île de la mer des Caraïbes. De là, un avion le conduit à la base de la NASA en Floride. Il est hors de danger. Pour sauver cet astronaute, il a fallu trois appareils : deux avions pour le trouver, un hélicoptère pour le récupérer, avec bien sûr trois pilotes différents, sans compter l’avion qui l’a ramené à sa base !

Nous étions nous aussi perdus, éloignés de Dieu, incapables de nous en sortir par nous-mêmes. Pour nous sauver, un seul pilote a suffi : notre Sauveur Jésus Christ qui nous a cherchés, nous a trouvés et nous a conduits au port désiré (Psaume 107. 28-30). Ce sauvetage, il l’a réalisé en versant son sang pour nous à la croix. Il est allé nous chercher bien loin, nous a trouvés et nous a arrachés des mains de notre pire ennemi (Galates 1. 3‑5).

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.