Pourquoi moi ?


« Pourquoi être abattue, mon âme, et gémir en moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ! Il est mon salut et mon Dieu. » la Bible, Psaumes 42:6

Pourquoi moi ?
Certains athlètes se posent certainement cette question lorsqu’ils échouent et se retrouvent à plusieurs reprises à la 4ème place, lorsqu’ils se blessent juste avant ou pendant une compétition importante, lorsque le test du Covid est positif et qu’ils n’ont pas le droit de participer à la compétition ou lors de bien d’autres circonstances…

Pourquoi moi ?
Cette question tu te l’es sûrement déjà posée, lorsque quelque chose ne se déroule pas comme tu l’aurais souhaité.

Voici aujourd’hui un témoignage poignant du légendaire joueur de tennis américain Arthur Ashe :

“Arthur Ashe souffrait du Sida, alors qu’il avait été infecté par une transfusion de sang contaminé lors d’une chirurgie cardiaque en 1983. Quand Arthur était en train de mourir de cette maladie, il a reçu des lettres de ses fans, dont l’un a demandé : “Pourquoi Dieu a-t-il permis que vous souffriez d’une maladie si horrible ?”

Arthur Ashe a répondu : “Il y a plusieurs années, environ 50 millions d’enfants ont commencé à jouer au tennis, et l’un d’eux était moi.

Sur ces 50 millions :

  • 5 millions ont vraiment appris à jouer au tennis,
  • 500’000 sont devenus professionnels de tennis,
  • 50’000 ont joué sur le circuit,
  • 5’000 ont atteint le Grand Chelem,
  • 50 ont été sélectionnés pour Wimbledon,
  • 4 ont atteint la demi-finale du tournoi,
  • 2 sont arrivés en finale et à nouveau l’un d’eux était moi.

Quand je célébrais la victoire avec la coupe en main, je n’ai jamais pensé à demander à Dieu “Pourquoi moi ?” Alors maintenant que je souffre, comment puis-je demander à Dieu : “Pourquoi moi ?”

Le bonheur nous rend doux, les épreuves nous renforcent, la peine nous rend humain, les échecs nous gardent humbles, le succès rend brillant, mais seule la foi nous aide à continuer !

Parfois vous n’êtes pas satisfait de votre vie, alors que beaucoup dans ce monde rêveraient de pouvoir vivre votre vie. Un garçon dans une ferme voit un avion voler au-dessus de lui et rêve de voler. Mais le pilote de cet avion survole la ferme et rêve de rentrer chez lui. C’est la vie, alors profitez de la vôtre !

Si la richesse était le secret du bonheur, les riches devraient danser dans les rues. Mais seuls les enfants pauvres le font. Si le pouvoir garantissait la sécurité, les personnes importantes devraient marcher sans gardes du corps. Mais seuls ceux qui vivent humblement rêvent tranquillement. Si la beauté et la renommée attiraient des relations idéales, les célébrités devraient avoir de meilleurs mariages.

Alors ayez confiance en vous ! Vivez humblement. Marchez humblement et aimez de tout votre coeur !” (Source )

A méditer :
“J’ai en effet appris à me contenter toujours de ce que j’ai. Je sais vivre dans la pauvreté aussi bien que dans l’abondance. J’ai appris à être satisfait partout et en toute circonstance, que j’aie de quoi me nourrir ou que j’aie faim, que je sois dans l’abondance ou dans le besoin. Je peux faire face à toutes les difficultés grâce au Christ qui m’en donne la force.” Philippiens 4.11b‑13

Sandrine Ray
Aumônière Sportive

Si tu veux te contenter de ta vie et te confier en Dieu, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.