Arriver au sommet


“Or le monde passe avec tous ses attraits, mais celui qui accomplit la volonté de Dieu demeure éternellement.” 1 Jean 2.17

Un athlète avait connu le succès lors des derniers Jeux Olympiques. Il est rentré au pays la médaille d’or au cou et il en était fier.

Un matin, après son entraînement, alors qu’il faisait des étirements dans un jardin, il remarqua une chenille qui montait avec peine le long d’un piquet. Allait-elle vraiment atteindre le sommet ? Fasciné par les efforts de l’insecte, il se dit : – Moi aussi, j’ai galéré pour arriver tout en haut. J’ai dû travailler sans répit pour être champion. Voilà, j’ai réussi. Je suis au “top”.

Plongé dans ses pensées, il observait toujours la chenille qui, après avoir atteint le sommet, se retourna et redescendit : elle n’avait trouvé aucune feuille verte en haut, elle était sur un bâton sec.

Le sportif, soudain ébranlé, se mit à réfléchir. Sa réussite dans le monde lui apportait-elle un vrai bonheur ? Était-il heureux maintenant ? Aussi déçu que la chenille, il n’avait rien trouvé qui puisse réellement satisfaire ses aspirations profondes, rien qui ait une valeur durable et éternelle.

Jésus a demandé à ses disciples : “Quel profit y aura-t-il pour un homme s’il gagne le monde entier, mais qu’il fasse la perte de son âme ?”

L’objectif pour un sportif est souvent d’atteindre le sommet de sa discipline, mais à la recherche du titre, de la médaille, il se peut parfois qu’il se perde durant cette quête.

Aux Jeux Olympiques, certains athlètes peuvent se demander : “tout ce travail, tous ces sacrifices, pour ça… “ 2 semaines de compétition, parfois une seule chance en piste, un instant et si la course ou la compétition se passe mal, c’est l’élimination. Une certaine frustration peut alors émerger. Toutes ces années de travail pour un instant si court et qui passe comme le vent.

 Histoire tirée du feuillet de la Bonne Semence : « La chenille » adaptée au milieu sportif.

Sandrine Ray
Aumônière Sportive

Si tu veux vivre une vie victorieuse avec Jésus, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Arriver au sommet

  1. Bonjour à vous! Le monde est ainsi fait: de succès et d’échecs.Mais quand on tombe on doit savoir se relever. Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.