À contre-courant


Jésus vient de se faire arrêter et alors que quelques jours auparavant, il était acclamé comme un roi en entrant à Jérusalem, désormais toute la foule s’est retournée contre lui.

A son procès, le peuple a choisi de libérer le meurtrier Barabbas et de faire crucifier Jésus à sa place. Pilate entendit alors toute la foule crier : “Crucifie-le ! Crucifie-le !”.

Malgré tout durant ces longues heures entre son arrestation et sa mort, plusieurs personnes qui ont croisé la route de Jésus l’ont déclaré juste et innocent :

  • Judas après l’avoir trahi exprima : “J’ai péché en livrant un innocent à la mort !” (Matthieu 27.4)
  • La femme de Pilate lors du procès de Jésus avertit son mari en lui fait parvenir ce message : “Ne te mêle pas de l’affaire de ce juste…” (Matthieu. 27.19)
  • Hérode n’a trouvé “aucun crime dans cet homme” et a constaté que “rien n’a été fait par lui qui mérite la mort”. (Luc 23.14-15)
  • Un des deux malfaiteurs crucifiés en même temps que Jésus s’exclame depuis sa croix : “celui-là n’a rien fait de mal ”. (Luc 23.41)
  • Le chef des soldats, qui ont crucifié Jésus, et qui l’a vu agoniser sur la croix, rend gloire à Dieu : “Aucun doute, cet homme était juste !”. (Luc 23.47)

Étonnant de trouver durant les heures les plus sombres de la vie de Jésus sur terre, les témoignages de tous ces personnages, qui déclarent que Jésus est juste et innocent. Un message à contre-courant alors que tellement de personnes réclamaient sa mise à mort durant la même journée.

Lorsque l’on croit en Jésus et qu’on le suit, souvent, nous avons l’impression de marcher à contre-courant et de suivre une vérité qui est souvent à l’opposé de tout ce que les gens prônent autour de nous.

En sport, c’est aussi le cas et j’entends beaucoup d’athlètes chrétiens dire qu’ils se sentent seuls à vivre leur foi au sein de leur équipe ou dans le milieu sportif dans lequel ils évoluent. Difficile de témoigner et de vivre un message opposé à ce que les autres croient ou font.

Alors encourageons-nous. Tant de personnes ont croisé la route de Jésus lors de son passage sur terre et ont vu qu’il était juste et qu’il disait vrai. Aujourd’hui encore, nous sommes des millions de personnes dans le monde entier à partager cette même conviction que Jésus est le Roi des rois, qu’il est la Vérité.

Peut-être es-tu seul(e) à suivre Jésus dans ton milieu sportif, mais soit encouragé(e), car  tu as de nombreux frères et sœurs en Christ qui partagent les mêmes convictions que toi !

Marcher à contre-courant est parfois plus défiant et même si en tant qu’athlète, tu aimes être défié, je t’encourage tout de même à t’entourer d’autres croyants. En équipe on peut s’aider les uns les autres à porter nos fardeaux et à tenir bon ! (Galates 6.2)

S. Ray
Aumônière Sportive

Si tu veux avancer dans la vie à contre-courant avec Jésus, clique sur l’enveloppe !Contact

Propos inspirés de La Bonne Semence

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.