Time Out !


“Voici : je vous envoie Elie, le prophète, avant que le jour de l’Eternel arrive, ce jour grand et terrible. Il fera revenir le cœur des pères vers leurs fils, et celui des fils vers leurs pères, de peur que je vienne pour frapper le pays et me le vouer par destruction” Malachie 3.23

« Ainsi parle le Seigneur : «C’est dans le retour à moi et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force» » La Bible, Esaïe 30:15

Ces dernières paroles du prophète Malachie, généralement considéré comme le dernier des prophètes hébreux, fait écho aux premiers versets de l’Evangile de Marc (1.1b), qui dit que ce prophète envoyé pour ouvrir le chemin n’est autre que Jean-Baptiste annonçant l’arrivée du Messie, Jésus.

Ces paroles sont les dernières de l’Ancien Testament, puis il y eut un temps mort. Dieu fut silencieux. Malgré tous les miracles vécus, la libération incroyable du peuple de Dieu de l’esclavage en Egypte et l’octroi du pays promis regorgeant de lait et de miel, les israélites n’ont cessé de se détourner de l’Eternel et de Lui être infidèles. Devant un tel constat, il était temps pour Dieu de prendre « un temps mort »… long d’env. 400 ans !

En sport, un temps mort est souvent un moment bienvenu pour faire le point, reprendre son souffle et se remettre dans le match. Ce temps est souvent utilisé par le coach, afin de changer le cours du match, de modifier une tactique ou de créer une surprise pour l’adversaire.

Et c’est bien ce que Dieu a prévu…de changer le cours du match et de créer la surprise pour remporter la victoire sur le Mal.

400 ans se sont écoulés, le temps mort enfin terminé, Jean-Baptiste annonce de suite la couleur : Dieu s’apprête à envoyer son Fils unique sur terre, afin qu’il montre le chemin vers le Père. Jésus est là ! Une nouvelle alliance est créée par la victoire de Jésus sur la mort. Jésus, par sa mort à la croix et sa résurrection, réconcilie l’humanité avec Dieu, c’est le Nouveau Testament !

Aujourd’hui, j’ai l’impression que nous avons vécu également un « temps mort » dans chacune de nos vies. Il y a eu un avant, qui était bon ou moins bon selon notre perception propre. Cette « pause forcée » n’était-elle pas la bienvenue ? Et si elle pouvait amener un bon changement dans ta vie ?

En attendant la vrai fin de ce « time out » et de reprendre un rythme plus soutenu, je t’invite à réfléchir à comment tu souhaites repartir dans ton « match de vie ». Que vas-tu changer ? Quelle(s) nouvelle(s) tactique(s) vas-tu mettre en place pour ce monde « d’après Corona » pour vivre toujours plus selon le cœur de Dieu ?

S. Ray
Aumônière Sportive

Si tu veux prendre du temps avec Dieu pour ton avenir, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.