Avec ou sans gluten


“Marie mit au monde un fils : son premier-né. Elle lui mit des langes et le coucha dans une mangeoire. parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la pièce réservée aux hôtes. (…) Quand les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent l’un à l’autre : Allons jusqu’à Bethléhem pour voir ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. Ils se dépêchèrent donc d’y aller et trouvèrent Marie et Joseph avec le nouveau-né couché dans une mangeoire.Luc 2.7 + 15-16

La nutrition est un sacré sujet dans le milieu du sport. Quel aliment va-t-il pouvoir me procurer assez d’énergie pour tenir bon durant toute la compétition ? Qu’est-il judicieux de manger juste avant une épreuve sportive ? Comment se nourrir après un effort physique intense pour bien récupérer tout ce qui a été brûlé ou éliminé ?

Voici bien des questions que chaque sportif se pose et c’est sans compter tous ces sports dans lesquels il y a des catégories différentes selon les poids et où le chiffre inscrit sur la balance devient crucial.

Oui, la nourriture, ce qu’on mange peut très vite devenir un sujet central en sport, mais aussi dans la vie de nombreuses personnes qui ne sont pas satisfaites de leur poids ou qui souffrent d’allergies ou encore de problèmes alimentaires.

Comment donc appréhender les fêtes et célébrations, où il est coutume de se retrouver, parfois plusieurs jours d’affilée, à des tables bien fournies  ?

Alors que 700 ans avant sa naissance, il avait déjà été prédit que Jésus serait la lumière du monde et que 8 jours à peine après être né, un homme appelé Siméon  a confirmé cette affirmation (Luc 2:29-32). Le texte d’aujourd’hui nous indique que la toute première chose qui a été faite à sa naissance fut de le langer et de le coucher dans une mangeoire. Dingue ! Celui qui dira de lui-même plus tard être le pain de vie a été couché dans une mangeoire. C’est d’ailleurs ce que les bergers, à qui les anges venaient d’annoncer la venue d’un sauveur, ont vu à leur arrivée près de Marie et Joseph.

N’était-ce pas là déjà un message puissant qui leur était donné ? Ce petit enfant que vous voyez dans une mangeoire nourrira le monde entier!

Réfléchissons aujourd’hui, Jésus est venu nous sauver et répondre à tous nos besoins, physiques, émotionnels et spirituels. Il souhaite te rassasier à tous les niveaux.

Au-delà de toutes les préoccupations sur la nourriture ou sur bien d’autres sujets encore, souhaites-tu goûter à ce pain qui donne la vie ?

Jésus dit : “Car le pain qui vient de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. (…) Moi, je suis le pain qui donne la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif.” (Jean 6.33 + 35)

S. Ray
Amonière Sportive

Si dans toute tes situations, tu veux t’attacher à Jésus, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Avec ou sans gluten

  1. Ping : Avec ou sans gluten – DOCTRINE de la foi , ÉTUDE biblique, CATÉCHISME de l'Église catholique , NOUVELLE ÉVANGELISATION La FOI , ÉTUDE biblique .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.