Choisir la vérité chaque jour


Choisir la vérité m’amène à renoncer :

  • au mensonge : je ne dis pas volontairement le contraire de ce qui est vrai, je veille à ne pas déformer la réalité. “Rejetez le mensonge ! Que chacun dise la vérité à son prochain” (Ephésiens 4.25) ;
  • à l’hypocrisie : je ne cherche pas à passer pour une personne différente de celle que je suis. “Rejetez toute forme de méchanceté, tout mensonge, ainsi que l’hypocrisie” (1 Pierre 2.1)

Affirmez plutôt que la vérité nous mène sur le chemin de la liberté et de plus d’assurance. « J’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. »   (Romains 8.38-39)

Jour 5 →

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans La vérité vous rendra libres !, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.