Laisse entrer la lumière


“Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s’en aller en paix: tu as tenu ta promesse; car mes yeux ont vu le Sauveur qui vient de toi, et que tu as suscité en faveur de tous les peuples: il est la lumière pour éclairer les nations, il sera la gloire d’Israël ton peuple.” Luc 2.29-32

 » Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance. Alors vous m’invoquerez et vous viendrez m’adresser vos prières, et je vous exaucerai. » La Bible, Jérémie 29:11-12

Très souvent, lors de reportages sur les athlètes de haut niveau, les parents témoignent, qu’ils savaient depuis petit que leur fils ou leur fille allait devenir un/e champion/ne. Ils voyaient déjà très tôt le caractère et le talent chez cet enfant, ils y discernaient quelque chose de particulier.

Dans l’histoire d’aujourd’hui, alors que Jésus n’a que 8 jours et qu’il n’est qu’un petit bébé qui doit être langé et nourrit, Siméon, un homme juste et pieux, croise sa route. Immédiatement et grâce à la Sagesse de Dieu qui est sur lui, il reconnaît que Jésus est le Sauveur, qu’il avait tant attendu ! Il prend Jésus dans ses bras et émet ces belles paroles en exprimant déjà qu’il est la lumière !

Dans ta vie également, il y a peut-être des personnes qui ont vu des talents en toi ou exprimé des paroles de vie sur toi. Ces paroles se sont-elles réalisées ?

Bien plus tard, alors que Jésus était adulte, il dit de lui-même : “Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière de la vie.” (Jean 8.12)

Ce qui est ironique, c’est que lorsque Jésus prononça ces paroles, les pharisiens Lui répondirent qu’il se rendait témoignage à lui-même et donc que cela ne pouvait pas être vrai. Ils ne savaient pas d’où venait Jésus et n’avaient certainement pas entendu Siméon témoigner de cette même vérité sur lui, bien longtemps avant !

Et Jésus était encore bien plus que cela ! Tout au long de sa vie, Dieu, son Père, Lui révélait toujours plus de qui Il était et de la mission qui Lui avait été confiée sur terre.

Ton identité et tes talents ne se résument pas à des capacités sportives, intellectuelles, à un métier ou à une passion. Dieu, ton créateur, a Lui aussi posé des paroles sur ta vie.

Aujourd’hui, en cette année particulière, où il nous paraît parfois qu’il y a beaucoup d’obscurité dans nos vies ou des ténèbres tout autour. La Lumière du monde est pourtant là, vivante, pour éclairer chacun de nos pas, pour amener la vie sur nos chemins.

Jésus dit : “Je me tiens devant ta porte et je frappe. Si tu entends ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez toi et je dînerai avec toi et toi avec moi.” (Apocalypse 3.20)

Et si tu laissais entrer la lumière dans ta vie ?

S. Ray

Si tu veux percevoir la lumière de Jésus, clique sur l’enveloppe !Contact

Cet article, publié dans Méditations sportives, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Laisse entrer la lumière

  1. melissaagnesanita melissaanitaagnes dit :

    bj Merci de votre soutien de pouvoir lire la Bible que vous me partagez. Que Dieu vous bénisse ! « Seigneur, tu laisses ton serviteur s’en aller en paix: tu as tenu ta promesse; car mes yeux ont vu le Sauveur qui vient de toi, et que tu as suscité en faveur de tous les peuples: Il est la lumière pour éclairer les nations, il sera la gloire d’Israël ton peuple.” Luc 2.29-32 « Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance. Alors vous m’invoquerez et vous viendrez m’adresser vos prières, et je vous exaucerai. » La Bible, Jérémie 29:11-12. Il y a peut-être des personnes qui ont vu des talents en toi ou exprimé des paroles de vie sur toi. Ces paroles se sont-elles réalisées ?

    “Je me tiens devant ta porte et je frappe. Si tu entends ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez toi et je dînerai avec toi et toi avec moi.” (Apocalypse 3.20)

    Et si tu laissais entrer la lumière dans ta vie ? merci seigneur pour ma vie entre tes main j’enfançonne tout a toi tu vois ce que je vis. Amen sois béni !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.