La puissance de la Parole de Dieu


“Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il fuira loin de vous”. Jacques 4. 7

Jésus a déjoué les tentations du diable en lui citant la Parole de Dieu à trois reprises : “Il est écrit…”. La dernière fois, Jésus lui dit : “Va-t’en, Satan, car il est écrit : Tu ren­dras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras Lui seul. Alors le diable le laisse…” (Matthieu 4. 10, 11).

Si le diable vient nous tenter, résistons-lui aussi par la Parole de Dieu. Nous ferons de lui un fuyard.

Voici quelques pièges classiques qu’il tend, sous forme de doutes, aux croyants encore jeunes dans la foi :

  1. Tu n’es pas vraiment sauvé… Il te manque des oeuvres ! Réponds-lui : Il est écrit : “C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur la base des oeuvres, afin que personne ne se glorifie” (Ephésiens 2. 8, 9).
  1. Tu pèches encore, donc tu n’es pas vraiment un enfant de Dieu. II est écrit : “À tous ceux qui l’ont reçu, Il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est-à-dire à ceux qui croient en son nom” (Jean 1. 12).
  1. Tu ne peux pas être sûr que tu es sauvé et que tu possèdes la vie éternelle. Il est écrit : “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ” (Jean 3. 16).
  1. Tu n’es pas maître de ton avenir. Tout peut changer, tes pensées, tes sentiments…Jésus, le bon berger, me dit : “Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent ; moi, je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous, et personne ne peut les arracher de la main de mon Père” (Jean 10. 27-29).

Ces versets de la Parole de Dieu, et bien d’autres encore, te donnent la puissance et la capacité de vaincre Satan quand il essaie de te faire douter que tu possèdes la vie éternelle.

Tu es sauvé pour le présent et l’éternité comme Dieu le dit dans sa Parole.

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.