Amour divin


« Je t’aime d’un amour éternel, c’est pourquoi je te conserve ma bonté. » Jérémie 31. 3

– “Le Père aime le Fils” (Jean 5. 20). C’est un amour qui n’a ni commencement ni fin, qui est éternel, insondable. De toute éternité, dans les cieux, le Fils faisait les délices du Père (Proverbes 8. 27-31). Descendu sur la terre, Il est l’homme parfaitement obéissant qui peut dire : “C’est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir” (Psaume 40. 8-9). S’offrant Lui-même en parfait sacrifice, Il donne à son Père un nouveau motif de l’aimer : “À cause de ceci le Père m’aime, c’est que moi Je laisse ma vie afin que Je la reprenne” (Jean 10. 17).

– “Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16). C’est l’amour souverain de Dieu à l’égard de l’humanité tout entière. Dieu aime les hommes, alors qu’il n’y a rien d’aimable en eux. Il donne son Fils unique et bien-aimé pour chacun de nous ; personne ne pourra dire qu’il n’a pas été aimé par Dieu, que la grâce divine n’était pas pour lui.

– “Le Fils de Dieu… m’a aimé et s’est livré Lui-même pour moi” (Galates 2. 20). C’est l’amour divin qui m’a choisi. Qui manifeste un tel amour ? Le Fils de Dieu Lui-même, celui qui est personnellement l’objet de tout l’amour de son Père. On se sent honoré quand on a l’affection d’un des grands de ce monde. Alors que dire quand on est aimé par le Fils même de Dieu !

– “Christ a aimé l’assemblée et s’est livré Lui-même pour elle” (Ephésiens 5. 25). C’est l’amour de Christ pour l’Église qui est son épouse, qui est toute à Lui. Il viendra personnellement la chercher. Il fera “paraître devant Lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable” (Ephésiens 5. 27). C’est la bienheureuse éternité qui commence.

Comment s’est manifesté l’amour divin ?
– pour le monde : Dieu a donné son Fils unique,
– pour moi : le Fils de Dieu s’est livré Lui-même,
– pour l’Église : Christ s’est aussi livré lui-même.

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Amour divin

  1. Bonjour à vous et je vous souhaite un Excellent Temps de l’Avent! En route vers Noël.

    Bon week-end!

  2. bbbelaidyahoofr dit :

    AMEN GOD BLESS YOU ALL AMEN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.