Jacob sur le retour


“Laban dit: «Que ce tas serve aujourd’hui de témoignage entre toi et moi !» C’est pourquoi on lui a donné le nom de Galed*.” Genèse 31:48

« Il est notre Dieu et nous sommes le peuple dont Il est le Berger, le troupeau que sa main conduit. » La Bible, Psaumes 95:7

Jacob s’est remis en route. Il a vu la main de Dieu dans sa séparation d’avec son oncle Laban. Ils se sont quittés sur un accord aux torts partagés.

Si les différends avec Laban sont réglés, Jacob n’a pas oublié le problème en suspens avec son frère, bien que vingt ans se soient écoulés. Sa tromperie envers son frère et ses conséquences hantent sa mémoire. Au moment où il retourne dans le pays de sa parenté, il ignore tout des dispositions d’esprit d’Ésaü à son égard. On comprend bien l’inquiétude de Jacob.

Angoissé à la pensée de cette rencontre difficile, il ne s’attend pas à une autre rencontre, celle avec Dieu, à Péniel (face de Dieu). Elle va le prendre au dépourvu. Dieu l’a fidèlement protégé jusque-là et va lui accorder encore son aide, mais Jacob doit reconnaître sa faute.

Dans nos vies, il peut nous arriver d’essayer de tout contrôler par des arrangements humains, comme Jacob. Malgré tout, Dieu nous supporte, s’intéresse à nous et veut nous rapprocher de Lui. Soyons reconnaissants pour la grâce qu’Il nous témoigne si fidèlement !

P .A. S

* Galed : “Tas du témoignage”

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Jacob, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.