Dieu pour moi


“Afin que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu… Jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature de la plénitude de Christ”. Éphésiens 3. 19 ; 4. 13

« … Christ est tout et en tous. » La Bible, Colossiens 3:11

  • Parce que Dieu est amour, Il m’aime tel que je suis, Il s’occupe de moi avec tendresse et fidélité.
  • Parce que Dieu est souverain, ses plans envers moi son enfant, parfaits à tous égards, s’accompliront complètement.
  • Parce que Dieu est juste, Il me revêt de la justice de son Fils et ne m’imputera rien à tort.
  • Parce que Dieu est immuable, son amour et sa bienveillance envers moi s’exercent continuellement, oui, toujours et partout.
  • Parce que Dieu est saint, Il a fait tout ce qu’il fallait pour me purifier et, dans la pra­tique, Il me discipline pour que je participe à sa sainteté.
  • Parce que Dieu est lumière, Il éclaire mon chemin et mon intelligence renouvelée, mais aussi les coins ténébreux de ma vie, pour les mettre en harmonie avec ce qu’Il est.
  • Parce qu’Il est le Dieu vivant de qui procède la vie, et qu’Il a ressuscité son Fils Jésus Christ, Celui-ci peut m’assurer : “Parce que moi je vis, vous aussi vous vivrez” (Jean 14. 19).
  • Parce que Dieu est omniscient, Il sait où j’en suis avec Lui, Il connaît donc mes besoins intérieurs, mes épreuves, mes peines bien avant que je les ressente.
  • Parce que Dieu est omnipotent, il me protège en toutes circonstances, il peut me libé­rer des tentations, et me rendre vainqueur même si je suis au premier rang du combat.
  • Parce que Dieu est omniprésent, Il se trouve là, juste à l’endroit où je suis, pour me dire : « Aie bon courage, Je suis là et Je comprends les blessures que la vie t’inflige ; n’est-ce pas Moi qui donne de la valeur à tout ce que tu fais, qui t’apporte le calme, la paix, la joie ? Oui, Je suis là tout près de toi, à tes côtés. »
  • Parce que Dieu est plein de grâce, Il donne sans rien exiger au préalable et Il se réjouit de me voir apprécier les bénédictions dont Il me comble gratuitement et abondamment.

Pour poursuivre la réflexion, retrouve des versets sur le sujet de Dieu est…

P.a.S

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.Contact

Cet article, publié dans Dieu est..., Plaire au Seigneur, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.