Nous avons fait un jour un voyage en avion. Dans un aéroport où nous faisions escale, nous avons eu une surprise. Il y avait plus de passagers que de places disponibles sur le vol suivant. Cette situation critique m’a permis d’observer la différence de comportement entre les passagers qui possédaient un billet confirmé et ceux qui attendaient une confirmation sur la liste d’embarquement. Les premiers lisaient leurs magazines, sirotaient un café ou bavardaient avec leurs amis en attendant tranquillement le départ. Les autres faisaient les cent pas le long du comptoir des réservations dans l’attente d’une place éventuelle sur le vol. La certitude d’avoir ou non une place dans l’avion faisait toute la différence entre eux.
Quand on est prêt à faire face à une situation, on est calme et confiant. Si on nous apprenait que dans quelques heures nous serons devant Dieu, quelle serait notre réaction ? Pour ma part, je me réjouirais énormément en me disant : plus que quelques heures à attendre ! Je peux être confiant, car un jour j’ai reconnu en Jésus-Christ mon Sauveur et j’ai la certitude d’être sauvé. Pour d’autres, ce serait tout différent ; ils seraient anxieux et appréhenderaient ce moment auquel ils ne sont pas préparés. La Bible nous dit que nous devrons tous nous tenir un jour devant Dieu. Sommes-nous prêts pour ce grand rendez-vous ? « Tiens-toi prêt à rencontrer ton Dieu. » (Amos ch. 4 v. 12) J’ai ma confirmation d’embarquement pour vivre éternellement dans la présence et la paix de Dieu, et vous ?
A. P. www.Dieu-mon-ami.org
Lecture biblique proposée : Matthieu chapitre 24 : versets 36 à 51
Passages relatifs
- Ceux qui sont humbles, tu les sauves, tu regardes les orgueilleux et puis tu les abaisses. 2 Samuel 22 : 28
- Voyez, c’est notre Dieu en qui nous espérions, il nous a délivrés. Oui, c’est en l’Eternel que nous avons placé notre espérance. Maintenant […] réjouissons-nous puisqu’il nous a sauvés. Esaïe 25 : 9
- Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ. Romains 8 : 1
- La prédication de la mort du Christ sur une croix est une folie aux yeux de ceux qui se perdent. Mais pour nous qui sommes sauvés, elle est la puissance même de Dieu. 1 Corinthiens 1 : 18
- Le Fils de l’homme (Jésus) n’est pas venu pour faire mourir les hommes, mais pour les sauver. Luc 9 : 55
- Ce qui se trouve (dans l’Evangile) a été écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant, vous possédiez la vie en son nom.
Jean 20 : 31 - De tout mon coeur, je fais appel à toi, Eternel, réponds- moi […] Je fais appel à toi, viens, secours-moi, et je garderai tes préceptes. Psaume 119 : 145-146
Quelle merveilleuse assurance que celle de se savoir sauvé ! Mais preons garde à rester pur et sans tâche, à nous purifier des souillures du monde jusqu’à l’avènement de notre Seigneur et Sauveur ! Persévérer dans la foi, jusqu’à la fin !!!
J’aimeJ’aime
Comme à l’aéroport, j’ai mon billet, mais cependant encore faut-il que le contrôleur y jette un coup d’oeil et qu’il s’assure de mon identité. Mais enfin, la comparaison est bonne.
Il faut dire aussi que dès à présent, la présence de Dieu dans nos vies, l’acceptation de notre appartenance à Dieu et au Christ remplissent la vie d’une joie renouvelée.
J’aimeJ’aime